Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

QCM 28 2021-2022

2 participants

Aller en bas

QCM 28 2021-2022 Empty QCM 28 2021-2022

Message  Charles64fr Mer 29 Mar - 22:18

Bonsoir,

Selon les théoriciens des émotions, les émotions primaires… (sélectionnez la ou les bonnes réponses) :
A - Découlent des mêmes types de situation pour tous les individus
B - Ne provoquent pas nécessairement la même réaction physiologique pour tous les individus
C - Ne provoquent pas nécessairement les mêmes expressions faciales pour tous les individus
D - Incluent la colère, la peur, la joie, la honte, la tristesse et la surprise
E - Vont se manifester différemment selon certaines variables (comme l’âge ou le genre)


je voulais savoir qu'est ce que sous entend le prof quand il dit que les émotions primaires sont des "entités discrètes";  est-ce en lien avec ce QCM ?

Et deuxièmement, quand il nous parle de pattern comportemental, cognitif, physiologique... concrètement ca ne signifie pas justement que les émotions primaires meme si elles sont universelles il y aura des réponses physio, comportementale... différentes d'un individu à un autre ? Ainsi, j'aurais bien cocher la B et la C.
Selon-moi memes si elles sont "universelles" on aura pas forcément la meme expression faciale face à une situation ...

MErci d'avance,
Bonne soirée.

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

QCM 28 2021-2022 Empty Re: QCM 28 2021-2022

Message  suzfgt Jeu 30 Mar - 18:30

Hello !!

J'ai déja répondu à cette question, je te remets ma réponse :



Nous n'avons pas de correction officielle pour les questions du concours mais selon moi il faudrait seulement répondre la A.

Dans le cours, on nous explique que les émotions primaires sont les émotions de base de tout individu. Elles regroupent six émotions qui sont communes à tout être humain quelle que soit sa culture : la joie, la colère, la peur, la tristesse, le dégoût et la surprise (item D est donc faux). On dit donc que les émotions de base seraient universelles (chacun devrait avoir les mêmes réactions -> je me base donc su ça pour cocher la A vraie et B, C et E fausses).

J'espère que j'ai été claire !

Bon courage  flower

suzfgt

Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2021

Charles64fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum