Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Q4 CC 2022/23

2 participants

Aller en bas

Q4 CC 2022/23 Empty Q4 CC 2022/23

Message  max Lun 7 Nov - 22:03

Q4 CC 2022/23 Captur19
Salut, serait-il possible de m'expliquer pourquoi la F est fausse svp ?
Merci Very Happy

max

Messages : 64
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 20

asmathique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Q4 CC 2022/23 Empty La résonance RMN

Message  asmathique Mer 9 Nov - 17:53

Saluut!!

Alors dans ce qcm, ce qui est demandé c'est le phénomène qui corresponds à la définition wikipedia donnée.
C'est bien de la résonance magnétique qu'elle parle, après la levée de la degenerescence on va irradier notre population de protons en leur apportant une energie precise qui permettra aux protons qui precessaienet en parallèle de "flipper" et se mettre à precesser en antiparallèle.

Je suis d'accord avec toi c'est bien une onde electromagnetique dans le domaine radio qui va permettre cette résonance mais l'item ne correspond pas à la définition donnée dans l'intitulé du qcm, en plus elle demande le phenomène ou concept qui correspond à cette définition et non qui a un lien ou un rapport avec la définition.

Je te rappele qu'une OEM est définie comme étant le résultat de la vibration couplée d'un champ électrique et d'un champ magnétique variables dans le temps.
Q4 CC 2022/23 Captur18

Je sais pas que c'est pas très explicite comme énoncé, et que selon l'interpretion de chacun ça peut changer, mais j'espère que c'est plus clair pour toi à présent sunny
asmathique
asmathique

Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2020
Age : 21

max aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum