Endosomes Golgi
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2022 - 2023
Page 1 sur 1
Endosomes Golgi
Bonjour,
Dans le dernier TK, il y a cet item :
"Les vésicules d’endocytose sont des vésicules de sécrétion qui proviennent de l’appareil de Golgi"; il est indiqué vrai.
Or dans le cours j'ai compris que les endosmose se formaient à partir d'invagination de la membrane grâce à la clathrine.
L'endosome peut-il donc venir du Golgi ou est-il juste résultat d'une invagination de la membrane ?
Aussi les termes sécrétion ne sont-ils pas contraires ?
Merci de votre réponse
Dans le dernier TK, il y a cet item :
"Les vésicules d’endocytose sont des vésicules de sécrétion qui proviennent de l’appareil de Golgi"; il est indiqué vrai.
Or dans le cours j'ai compris que les endosmose se formaient à partir d'invagination de la membrane grâce à la clathrine.
L'endosome peut-il donc venir du Golgi ou est-il juste résultat d'une invagination de la membrane ?
Aussi les termes sécrétion ne sont-ils pas contraires ?
Merci de votre réponse
pierro- Messages : 7
Alaste aime ce message
Re: Endosomes Golgi
Bonjour à toi (ou re ?),
Désolé à 22h30 avant un examen disons que je dormais aha.
Ces ne sont en effet pas les vésicules d'endocytoses mais bien d'exocytoses qui proviennent du Golgi.
Je te renvois à une question pour le détail sur les lysosomes :
lysosomes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que cela puisse répondre à ton interrogation, je te souhaite une bonne journée !
Ces ne sont en effet pas les vésicules d'endocytoses mais bien d'exocytoses qui proviennent du Golgi.
Je te renvois à une question pour le détail sur les lysosomes :
lysosomes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant que cela puisse répondre à ton interrogation, je te souhaite une bonne journée !
Alaste- Messages : 254
pierro aime ce message
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2022 - 2023
Page 1 sur 1