pyramides rénale et calices mineurs rein
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
pyramides rénale et calices mineurs rein
Bonjour,
j'ai une petite question, Demaille dit dans son cours qu'on à 8 à 10 pyramides et 12 à 18 calices mineurs dans un rein. Mais je ne comprends pas trop comment c'est possible pcq 1 pyramide va au contact d'un calice non ? Donc il devrait en avoir le même nombre.
Merci d'avance !
j'ai une petite question, Demaille dit dans son cours qu'on à 8 à 10 pyramides et 12 à 18 calices mineurs dans un rein. Mais je ne comprends pas trop comment c'est possible pcq 1 pyramide va au contact d'un calice non ? Donc il devrait en avoir le même nombre.
Merci d'avance !
myrtillep- Messages : 100
Re: pyramides rénale et calices mineurs rein
Salut !
Alors, un calice mineur s'insert sur une papille rénale, mais tu peux avoir plusieurs papilles rénales pour une pyramide, voilà .
Alors, un calice mineur s'insert sur une papille rénale, mais tu peux avoir plusieurs papilles rénales pour une pyramide, voilà .
Corentin M- Messages : 426
Re: pyramides rénale et calices mineurs rein
Merci beaucoup !!
myrtillep- Messages : 100