QI 7 biophysique colle décembre 2022
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des colles :: 2022 - 2023 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
QI 7 biophysique colle décembre 2022
Bonjour, il se trouve que j’ai quelques petits problèmes à résoudre cette question. J’ai bien en tête les formules des gaz parfaits, de la pression partielle et de Dalton mais je n’arrive pas à trouver toutes les données qui pourraient m’aider à les résoudre.
Je viens donc ici afin d’implorer l’invocation de votre ultime savoir.
Merci d’avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens donc ici afin d’implorer l’invocation de votre ultime savoir.
Merci d’avance.
pouchin- Messages : 5
Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022
Helloo !
Est-ce que tu pourrais me dire un peu plus précisément où est-ce que tu bloques stp ? Comme ça je pourrai cibler mes explications pour que tu comprennes mieux
Normalement toutes les données sont dans l'énoncé il faut juste faire gaffe aux conversations mmHg --> Pa et aux différentes températures dans chaque récipient
PS : la correction de l'exam arrive bientôt
Est-ce que tu pourrais me dire un peu plus précisément où est-ce que tu bloques stp ? Comme ça je pourrai cibler mes explications pour que tu comprennes mieux
Normalement toutes les données sont dans l'énoncé il faut juste faire gaffe aux conversations mmHg --> Pa et aux différentes températures dans chaque récipient
PS : la correction de l'exam arrive bientôt
yoyo- Messages : 67
pouchin aime ce message
Re: Re: QI 7 biophysique colle décembre 2022
Bonjour,
Ok, je pense que j’ai finalement réussi à m’en sortir , en convertissant bien toutes les données, puis en calculant le n de H2, O2 et N2 en tournant la formule des gaz parfaits.
Puis j’ai additionné les nombres de moles de H2, O2 et N2 pour trouver le nombre de moles total. Ce qui m’a permis en tournant la formule des gaz parfait de calculer la pression totale.
Et enfin j’ai utilisé la formule de la pression partielle et celle de la fraction molaire pour trouver la pression partielle de H2.
J’ai réussi à m’en sortir selon toi ?
Ok, je pense que j’ai finalement réussi à m’en sortir , en convertissant bien toutes les données, puis en calculant le n de H2, O2 et N2 en tournant la formule des gaz parfaits.
Puis j’ai additionné les nombres de moles de H2, O2 et N2 pour trouver le nombre de moles total. Ce qui m’a permis en tournant la formule des gaz parfait de calculer la pression totale.
Et enfin j’ai utilisé la formule de la pression partielle et celle de la fraction molaire pour trouver la pression partielle de H2.
J’ai réussi à m’en sortir selon toi ?
C'est exactement ce qu'il fallait faire !
Le résultat final était 8,3kPa normalement.
Bon courage
Le résultat final était 8,3kPa normalement.
Bon courage
yoyo- Messages : 67
pouchin aime ce message
« Super alors, c’est ce que j’ai trouvé tout pile.
Merci, j’attends la correction de l’exam avec impatience
Bonne soirée »
Bonjour, je viens éditer ce message car je viens de me rendre compte que le résultat que j’avais obtenu était en fait de 3,8 kPa.
Après une lecture attentive de la correction, j’ai pu voir une divergence entre les données au niveau de la conversion des pressions, peut-être à l’origine de la différence.
En effet, j’obtiens 33 322 Pa après un produit en croix au lieu des 29 998 Pa.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, bon week-end.
Merci, j’attends la correction de l’exam avec impatience
Bonne soirée »
Bonjour, je viens éditer ce message car je viens de me rendre compte que le résultat que j’avais obtenu était en fait de 3,8 kPa.
Après une lecture attentive de la correction, j’ai pu voir une divergence entre les données au niveau de la conversion des pressions, peut-être à l’origine de la différence.
En effet, j’obtiens 33 322 Pa après un produit en croix au lieu des 29 998 Pa.
Je vous prie de bien vouloir m’excuser, bon week-end.