DS1 Question 11
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Physique de l'imagerie :: Questions à propos des colles :: 2020-2021 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
DS1 Question 11
bonjour,
je n'arrives pas à trouver la bonne réponse à cette question : Quel est le niveau sonore qui résulte de la superposition de trois sons de 30, 35 et 40 décibels ?
Je trouve 41,5dB avec la même méthode que j'effectue tout le temps et qui marche à chaque fois, mais la je devrais trouver d'après la correction 37,5 dB. Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ?
merci!
je n'arrives pas à trouver la bonne réponse à cette question : Quel est le niveau sonore qui résulte de la superposition de trois sons de 30, 35 et 40 décibels ?
Je trouve 41,5dB avec la même méthode que j'effectue tout le temps et qui marche à chaque fois, mais la je devrais trouver d'après la correction 37,5 dB. Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ?
merci!
Vi- Messages : 30
Re: DS1 Question 11
Salut
D'où vient ta correction ?
C'est impossible que la somme soit égale à 37,5 dB, étant donné que l'un des sons est de 40 dB. Ce sera donc forcement supérieur à 40 dB.
Ton raisonnement et ta réponse sont justes.
Bon courage
D'où vient ta correction ?
C'est impossible que la somme soit égale à 37,5 dB, étant donné que l'un des sons est de 40 dB. Ce sera donc forcement supérieur à 40 dB.
Ton raisonnement et ta réponse sont justes.
Bon courage
Clembrdy- Messages : 125
Re: DS1 Question 11
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, cela n'a pas de logique sinon. La bonne réponse est bien 41,5 dB
Bon courage
Bon courage
Clembrdy- Messages : 125