DL1 question 1
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des colles :: 2022 - 2023 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
DL1 question 1
Bonjours, pour la question 1 du DL1 je ne comprend pas la correction du tutorat, pour moi il nous demande de calcul la vitesse en A donc comme la vitesse en A est la vitesse au milieu du tube c'est donc Vmax et non la vitesse moyenne donc, pour moi il faut Faure VA= Q/SA et ensuite multiplier cette vitesse par 2.pour avoir max car on sait que Vmax = 2*Vmoy
je ne comprend donc pas pourquoi on calcule Vmoy au lieu de Vmax, de plus on voit bien que pour la 2ème question cette fois si il nous demande de calculer Vmoy en nous demandant de calculer la vitesse moyenne traversant SB, donc la je comprend qu'on utilise uniquement la formule de Qv= SB*VB mais pour la première question je ne comprend pas pourquoi on calcule Vmoy et pas Vmax
Merci d'avance
je ne comprend donc pas pourquoi on calcule Vmoy au lieu de Vmax, de plus on voit bien que pour la 2ème question cette fois si il nous demande de calculer Vmoy en nous demandant de calculer la vitesse moyenne traversant SB, donc la je comprend qu'on utilise uniquement la formule de Qv= SB*VB mais pour la première question je ne comprend pas pourquoi on calcule Vmoy et pas Vmax
Merci d'avance
timon_1234- Messages : 12
Re: DL1 question 1
Salut,
Tu as tout à fait raison. Tu as une version de la correction qui n'est pas à jour !
Je t'invite à aller chercher la nouvelle version de la correction sur icampus !
Bon courage à toi.
Tu as tout à fait raison. Tu as une version de la correction qui n'est pas à jour !
Je t'invite à aller chercher la nouvelle version de la correction sur icampus !
Bon courage à toi.
DimSum- Messages : 10