Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Lobe temporaux et MLT

2 participants

Aller en bas

Lobe temporaux et MLT  Empty Lobe temporaux et MLT

Message  L.ourson Lun 13 Mar - 22:19

Bonjour , dans le court il est écrit pour conclusion de l’expérience de MOLAISON :
« Cas clinique suggère qu’une ou plusieurs structures des lobes temporaux médians sont essentielles à la consolidation de la mémoire déclarative.
Néanmoins, ces structures ne semblent pas constituer un lieu de stockage durable. Les souvenirs y seraient stockés temporairement (où l’information subirait une transformation essentielle à leur consolidation) avant d’être stockées durablement dans d’autres régions corticales. »
Mais je n’ai pas du tout compris pourquoi …
Serait t’il possible de me l’expliquer ?
Merci d’avance et bonne soirée .

L.ourson

Messages : 38
Date d'inscription : 28/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Lobe temporaux et MLT  Empty Re: Lobe temporaux et MLT

Message  suzfgt Mar 14 Mar - 20:43

Hello !!
Pour t'expliquer simplement, le cas d'Henry Molaison a permis de mettre en évidence des structures impliquées dans la mémoire déclarative que sont les lobes temporaux.
Cependant le stockage dans ces lobes temporaux n'est pas durable (=éternel) c'est-à-dire que les souvenir y restent un certain temps avant d'aller dans d'autres régions. C'est comme un lieu de transition temporaire des souvenirs en cours d'encodage. Cette étape par les région temporales n'est pas encore bien comprise mais elle est nécessaire à leur consolidation avant d’être stockées ailleurs.

L'essentiel ici est de retenir les éléments soulignés selon moi car tous les processus ne sont pas forcément compris et sont en cours de découverte, en tout cas j'espère que mon explication "simpliste" est claire.

suzfgt

Messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2021

L.ourson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum