lobe/foie gauche
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
lobe/foie gauche
Bonjour !
Je sais qu'un sujet similaire a été posé, je voulais juste confirmation
Donc si on dit que le foie gauche = la partie du foie qui est a gauche de la veine porte c'est bon ?
Et le lobe gauche ne se dit que uniquement pour la partie à gauche du ligament rond ?
Merci !
Je sais qu'un sujet similaire a été posé, je voulais juste confirmation
Donc si on dit que le foie gauche = la partie du foie qui est a gauche de la veine porte c'est bon ?
Et le lobe gauche ne se dit que uniquement pour la partie à gauche du ligament rond ?
Merci !
Marguerite5- Messages : 74
Re: lobe/foie gauche
Bonjour !
Le foie est divisé par le ligament falciforme ou ligament suspenseur, le lobe droit (deux tiers du volume du foie) et le lobe gauche (un tiers du volume).
http://hepatites.be/wp-content/uploads/2012/05/photos_illus20.jpg
Le ligament falciforme possède à sa portion inférieure le ligament rond, donc on peut considérer que le lobe gauche est à gauche du ligament rond.
Le foie est divisé par le ligament falciforme ou ligament suspenseur, le lobe droit (deux tiers du volume du foie) et le lobe gauche (un tiers du volume).
http://hepatites.be/wp-content/uploads/2012/05/photos_illus20.jpg
Le ligament falciforme possède à sa portion inférieure le ligament rond, donc on peut considérer que le lobe gauche est à gauche du ligament rond.
Céline.B- Messages : 13