muscle sub clavier
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
muscle sub clavier
salut,
J'ai une question à propos du muscle sub-clavier : dans les livres il y a marqué muscle sous clavier et donc j'aimerais savoir si le muscle sous clavier est un synonyme du muscle sub-clavier.
Pouvez vous m'éclairer ???
Merci
J'ai une question à propos du muscle sub-clavier : dans les livres il y a marqué muscle sous clavier et donc j'aimerais savoir si le muscle sous clavier est un synonyme du muscle sub-clavier.
Pouvez vous m'éclairer ???
Merci
LOULOU 2- Messages : 123
Re: muscle sub clavier
oui c'st la même chose
bon courage
bon courage
martin wallaert- Messages : 97
Bonjour,
Pour que ce soit clair dans tous les cas :
- "sub" signifie "sous" (penser à "submarine", sous-marin)
- "sus" signifie "sur", ou "au-dessus"
Bon courage
Pour que ce soit clair dans tous les cas :
- "sub" signifie "sous" (penser à "submarine", sous-marin)
- "sus" signifie "sur", ou "au-dessus"
Bon courage
Octave- Messages : 605
hello,
je me permet de relancer le sujet, Derousseau nous dit que le muscle sub clavier s'insère sur la face inf de clavicule (sillon/gouttière) et qu'il va sur la face supérieure du 1er CC
Jusque là ok, puis il nous dit que son trajet et en bas, médialement et en arrière mais je n'arrive pas a visualiser le fait qu'il aille en arrière. Pour moi il va plutôt en avant ..
J'ai regardé sur plusieurs livres d'anat et j'ai toujours l'impression qu'il va vers l'avant
Merci !
je me permet de relancer le sujet, Derousseau nous dit que le muscle sub clavier s'insère sur la face inf de clavicule (sillon/gouttière) et qu'il va sur la face supérieure du 1er CC
Jusque là ok, puis il nous dit que son trajet et en bas, médialement et en arrière mais je n'arrive pas a visualiser le fait qu'il aille en arrière. Pour moi il va plutôt en avant ..
J'ai regardé sur plusieurs livres d'anat et j'ai toujours l'impression qu'il va vers l'avant
Merci !
hihi- Messages : 306
Yo,
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ça fait plusieurs année que Desrousseaux a cette version donc c'est ce qui est à apprendre pour cette année je pense...
Déso pour cette réponse pas très satisfaisante ahah
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ça fait plusieurs année que Desrousseaux a cette version donc c'est ce qui est à apprendre pour cette année je pense...
Déso pour cette réponse pas très satisfaisante ahah
K-Row- Messages : 659