Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TK3 2020-2021 QCM6

Aller en bas

TK3 2020-2021 QCM6  Empty TK3 2020-2021 QCM6

Message  Charles64fr Sam 8 Avr - 20:20

Bonsoir,

TK3 2020-2021 QCM6  Tk_3_210


1) Dans cet exo on nous demande de réaliser un test de l'écart réduit or il n'y a que 21 sujets et on nous précise pas si la disribution est normale  et je ne comprends toujours pas pourquoi c'est bon ?
Je sais que la question a été déja posée mais je reste coincé.

De plus, pour moi on est sur des donées quantitatives non appariées et 7 g/dl n'est pas une valeur théorique donc on ne rentre pas dans le cadre de données observées/ théoriques ...

Concrètement un exercice comme celui-ci peut-il tomber en exam ?



2) Et autre question: si dans un exercice de données quantitatives si on ne nous précise pas que la distribution est normale faut-il partir du principe que l'on fait un test non paramétrique ?


3) Et si les conditions d'applications sont respectées pour des données observées et indépendantes quntitatives et que la question du QCM est: Quels tests pouvons-nous faire ?
A.test de student
B.test de la médiane
C.Test de corrélation
D. test chi2
E. test de l'écart réduit

On coche alors A et B puisque c'est une possibilité  ("pouvons") mais si c'est quel test devons-nous faire idéalement alors on aurait coché que la A c'est ca ?


Merciiii d'avance!!!

Charles64fr

Messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2023
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum