status des médicaments
3 participants
Page 1 sur 1
status des médicaments
salut,
les préparations magistrales, officinales et hospitalières sont-elles préparées à l'avance?
merci d'avance
les préparations magistrales, officinales et hospitalières sont-elles préparées à l'avance?
merci d'avance
célineb- Messages : 83
Re: status des médicaments
Hello .. Il me semble que les préparations magistrales sont préparées extemporanément ou "sur le champ" pour une personne donnée sur prescription hospitalière. Les hospiatlières sont préparées s'il n'y a pas de spécialités pharmaceutiques disponibles donc je suppose que ce n'est pas fait à l'avance .. Les officinales par contre je dirais oui, mais je n'en suis pas sûre .. Lol. Mais est ce qu'on peut dire que les préparations officinales et hospitalières sont des spécialités pharmaceutiques sinon ?
sand3ee- Messages : 37
d'accord, merci
mais je ne pense pas que ce sont des spécialités pharmaceutiques
parce qu'elles sont préparées à l'avance
Coucou Céline et Sand3ee !
Je reposte le lien que je trouve fort utile : https://talc.forumgratuit.org/t1390-specialite-pharmaceutique
Une préparation médicamenteuse est un médicament préparé hors des laboratoires pharmaceutiques.
En France, on distingue :
• Préparation magistrale (réalisée extemporanément pour un patient donné).
• Préparation officinale (réalisée selon la formule inscrite à la Pharmacopée ou au formulaire national).
• Préparation hospitalière (réalisée en pharmacie hospitalière après déclaration de la formule à l'ANSM). Il s'agit d'une fabrication en série, destinée à compenser l'absence de spécialités pharmaceutiques existantes.
Voilà, en espérant vous avoir aidées !
Bon courage et à bientôt pour les tutos !
Daisy
Je reposte le lien que je trouve fort utile : https://talc.forumgratuit.org/t1390-specialite-pharmaceutique
Une préparation médicamenteuse est un médicament préparé hors des laboratoires pharmaceutiques.
En France, on distingue :
• Préparation magistrale (réalisée extemporanément pour un patient donné).
• Préparation officinale (réalisée selon la formule inscrite à la Pharmacopée ou au formulaire national).
• Préparation hospitalière (réalisée en pharmacie hospitalière après déclaration de la formule à l'ANSM). Il s'agit d'une fabrication en série, destinée à compenser l'absence de spécialités pharmaceutiques existantes.
Voilà, en espérant vous avoir aidées !
Bon courage et à bientôt pour les tutos !
Daisy
Daisy- Messages : 60
daccord, mercii beaucoup Daisy
maintenant c plus clair dans ma tête!