Hypophyse.
2 participants
Page 1 sur 1
Hypophyse.
Bonjour j’ai vu qu’une question avait déjà etait posé sur l’hypophyse mais j’ai l’impression que le prof à changé quelque chose dans son cours.
Est ce que l’hypophyse appartient au tronc cérébral ? Dans mon cours il est en avant des corps mamillaires donc en avant des pédoncules, mais sur votre tuto il y a marqué qu’il se situe par rapport à la protubérance ? Ducoup je ne sais pas ce qui est exacte.
Merci beaucoup
Est ce que l’hypophyse appartient au tronc cérébral ? Dans mon cours il est en avant des corps mamillaires donc en avant des pédoncules, mais sur votre tuto il y a marqué qu’il se situe par rapport à la protubérance ? Ducoup je ne sais pas ce qui est exacte.
Merci beaucoup
Clo.2108- Messages : 220
Re: Hypophyse.
Hello ! L'hypophyse n'apparait pas sur le schéma de la face ant du TC du diapo d'Htc mais sur ce schéma :
On voit que l'hypophyse tombe plus bas, la tige pituitaire nait entre les corps mamillaires au niveau des pédoncules, mais l'hypophyse qui est au bout de cette tige est plus bas au niveau de la protubérance
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
On voit que l'hypophyse tombe plus bas, la tige pituitaire nait entre les corps mamillaires au niveau des pédoncules, mais l'hypophyse qui est au bout de cette tige est plus bas au niveau de la protubérance
Est ce que c'est plus clair pour toi ?
Bénérice- Messages : 124
Bénérice- Messages : 124