Hypophyse - les 2 lobes
3 participants
Page 1 sur 1
Hypophyse - les 2 lobes
Salut !
L' éminence médiane appartient-elle à l' hypothalamus ?
Dans l' adénohypophyse, et la neurohypophyse, seuls les lobes antérieur et postérieur appartiennent à l' hypophyse ?
Merci !
L' éminence médiane appartient-elle à l' hypothalamus ?
Dans l' adénohypophyse, et la neurohypophyse, seuls les lobes antérieur et postérieur appartiennent à l' hypophyse ?
Merci !
Mine- Messages : 131
Re: Hypophyse - les 2 lobes
Salut
oui l'éminence médiane appartient effectivement a la neurohypophyse
L'hypophyse est composé de l'adénohypophyse et de la neurohypophyse, chacune d'entre elle étant composée de trois parties. L'hypophyse possède donc 6 sous parties si tu veux
Voilou, bon couraaaache!
oui l'éminence médiane appartient effectivement a la neurohypophyse
L'hypophyse est composé de l'adénohypophyse et de la neurohypophyse, chacune d'entre elle étant composée de trois parties. L'hypophyse possède donc 6 sous parties si tu veux
Voilou, bon couraaaache!
Mini.Jacquemin- Messages : 13
Merci
Mais, désolée, cela veut dire que l' éminence médiane appartient à l' hypophyse ou l' hypothalamus ?
Mais, désolée, cela veut dire que l' éminence médiane appartient à l' hypophyse ou l' hypothalamus ?
Mine- Messages : 131
Salut !
Alors selon moi lobes antérieur et postérieur représentent l'hypophyse.
Je pense que l'éminence médiane appartient à l'hypothalamus et non à l'hypophyse "anatomiquement parlant" (même si elle appartient à la neurohypophyse attention).
Bon courage
Alors selon moi lobes antérieur et postérieur représentent l'hypophyse.
Je pense que l'éminence médiane appartient à l'hypothalamus et non à l'hypophyse "anatomiquement parlant" (même si elle appartient à la neurohypophyse attention).
Bon courage
Glamito- Messages : 110
Page 1 sur 1