L'eau peut-il être un soluté?
2 participants
Page 1 sur 1
L'eau peut-il être un soluté?
Bonjour, j'ai vu dans une correction du DS de l'année dernière que l'eau pouvait être un soluté. Ca m'a un peu surprise donc je voulais juste m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur et que c'est bien le cas. Merci
lilaaaaaa- Messages : 81
Re: L'eau peut-il être un soluté?
Salut ma grande,
Soluté : Pour les solutions liquides, les espèces minoritaires sont appelées solutés.
C'était la définition de soluté, on voit alors que l'eau en effet peut bien être un soluté c'est à dire quand il est en concentration moins importante qu'une espèce majoritaire.
Je disais quand tu fais ton ricard, tu mets beaucoup de ricard et peu d'eau et bien le ricard est solvant et l'eau est soluté.
N'hésite pas si tu as des questions !!!!
PS: j'espère t'aimes le ricard
Soluté : Pour les solutions liquides, les espèces minoritaires sont appelées solutés.
C'était la définition de soluté, on voit alors que l'eau en effet peut bien être un soluté c'est à dire quand il est en concentration moins importante qu'une espèce majoritaire.
Je disais quand tu fais ton ricard, tu mets beaucoup de ricard et peu d'eau et bien le ricard est solvant et l'eau est soluté.
N'hésite pas si tu as des questions !!!!
PS: j'espère t'aimes le ricard
antoinelol- Messages : 15
Alaste, Larmina et DT2L aiment ce message