EXO 1 fiche d’exos en plus
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Biophysique :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2023-2024
Page 1 sur 1
EXO 1 fiche d’exos en plus
08.10.2023
Salut, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre pourquoi la réponse G est correcte.
En effet, la question porte sur les conditions requises pour avoir une seule phase gazeuse dans l'enceinte.
Selon mon raisonnement, il faudrait que la pression soit inférieure à la pression de vapeur saturante, ce qui signifie que le volume doit être inférieur au volume de saturation. Autrement dit, V devrait être inférieur à 62 L. (soit la réponse H)
Si mon raisonnement est incorrect, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer où je me trompe ?
Salut, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre pourquoi la réponse G est correcte.
En effet, la question porte sur les conditions requises pour avoir une seule phase gazeuse dans l'enceinte.
Selon mon raisonnement, il faudrait que la pression soit inférieure à la pression de vapeur saturante, ce qui signifie que le volume doit être inférieur au volume de saturation. Autrement dit, V devrait être inférieur à 62 L. (soit la réponse H)
Si mon raisonnement est incorrect, pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer où je me trompe ?
yassialji- Messages : 7
EXO 1 FICHE D’EXOS EN PLUS
Salut, alors en fait ton raisonnement est bon pour la pression : il faut en effet qu'elle soit inférieure à la pression de vapeur saturante pour avoir seulement une phase gazeuse. Pour ce qui est du volume, c'est là où ça coince. On sait ici que le volume limite est de 62L. Si jamais tu prends un volume inférieur à 62L, les molécules seront plus rapprochées, plus comprimées, et la pression augmentera, donc on verra apparaître une phase liquide. Alors que si on prend un volume supérieur à 62L, les molécules seront plus espacées, la pression sera moins forte, et donc on aura juste la phase gazeuse.
Est ce que c'est clair pour toi ?
En tout cas bon courage,
Polo
Est ce que c'est clair pour toi ?
En tout cas bon courage,
Polo
polo- Messages : 1
Re: EXO 1 fiche d’exos en plus
oui en effet je comprends mieux maintenant, merci beaucoup !
yassialji- Messages : 7