Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Résistance acquise et résistance naturelle

2 participants

Aller en bas

Résistance acquise et résistance naturelle  Empty Résistance acquise et résistance naturelle

Message  Caroline TIERRIE Mar 17 Oct - 9:05

Hello,

Dans le cours sur l'émergence des résistances,
La résistance naturelle définit le spectre d'activités des AB et la résistance acquise est responsable du phénomène de multirésistance aux AB,

Or la résistance naturelle empêche quand même l'action de certains AB, si on nous demande en QCM si la résistance naturelle a un rôle dans la multirésistance (accumulation de résistances) des bactéries on répond positivement ?

Merci beaucoup !!
Caroline

Caroline TIERRIE

Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Résistance acquise et résistance naturelle  Empty Re: Résistance acquise et résistance naturelle

Message  roseole-velt Mar 17 Oct - 10:00

Hello hello!
Pour moi oui les résistances naturelles ont participé à l’émergence des résistances aux ATB mais plutôt indirectement. Je m’explique :
Certaines bactéries sont naturellement résistantes à de nombreuses molécules tu l’as dit toi même. Dans les années 80 on a cherché à contourner ce phénomène de résistance naturelle et en élargissant le spectre des antibiotiques et c’est ÇA qui a conduit à la résistance acquise et donc à la multiresistance que tu connais aujourd’hui.

Ça dépendrait donc de comment elle tourne la question mais pour moi les résistances naturelles ne pas responsables (du moins pas directement) de l’émergence de la multiresistance.

Voilaaaaaa plein de courage I love you
roseole-velt
roseole-velt

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum