Enzymes protéolytiques
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: EMBRYOLOGIE
Page 1 sur 1
Enzymes protéolytiques
Bonjour !
Dans le cours sur la semaine 2, il est noté que "De J6 à J9, l’embryon s’implante totalement dans l’endomètre par l’action très invasive des cellules du SCTT : celui-ci libère des enzymes protéolytiques"
Je ne comprend pas vraiment qui libère ces enzymes entre l'embryon et le SCTT ? "
Je vous souhaite une bonne journée
Dans le cours sur la semaine 2, il est noté que "De J6 à J9, l’embryon s’implante totalement dans l’endomètre par l’action très invasive des cellules du SCTT : celui-ci libère des enzymes protéolytiques"
Je ne comprend pas vraiment qui libère ces enzymes entre l'embryon et le SCTT ? "
Je vous souhaite une bonne journée
Margaux Berdou- Messages : 30
Alaste aime ce message
Re: Enzymes protéolytiques
Bonjour bonjour !
Il s'agit ici du syncytiotrophoblaste qui libère ces enzymes.
En effet, ce tissus à une action très invasive qui permet à l'embryon de pouvoir s'incorporer au sein de l'endomètre et donc permettre ce que l'on appelle, l'Invasion.
N.B. Le SCTT fait partie de l'embryon au même titre que le Cytotrophoblaste, donc dans un QCM même si ça avait été "l'embryon libère des substances protéolytiques lors de l'invasion" ce serait vrai.
N'hésitez pas à revenir vers nous, s'il y a d'autres questions.
En espérant que cela sera clair, je vous souhaite une bonne journée !
Il s'agit ici du syncytiotrophoblaste qui libère ces enzymes.
En effet, ce tissus à une action très invasive qui permet à l'embryon de pouvoir s'incorporer au sein de l'endomètre et donc permettre ce que l'on appelle, l'Invasion.
N.B. Le SCTT fait partie de l'embryon au même titre que le Cytotrophoblaste, donc dans un QCM même si ça avait été "l'embryon libère des substances protéolytiques lors de l'invasion" ce serait vrai.
N'hésitez pas à revenir vers nous, s'il y a d'autres questions.
En espérant que cela sera clair, je vous souhaite une bonne journée !
Alaste- Messages : 254
Re: Enzymes protéolytiques
C'est clair, merci beaucoup !
Margaux Berdou- Messages : 30
Alaste aime ce message