Paroi abdominale
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Paroi abdominale
Salut salut,
Dans son cours sur la paroi de l'abdomen, Dabrowski dis que la paroi antéro latéral possède 3 muscles. Cependant, il n'a pas vraiment précisé lesquelles c'étaient. Je pense les 3 muscles de la paroi antéro-latéral sont : l'oblique externe, l'oblique interne et le transverse, mais j'en suis pas sur.
Pouvez vous m'éclairer ???
Merci
Dans son cours sur la paroi de l'abdomen, Dabrowski dis que la paroi antéro latéral possède 3 muscles. Cependant, il n'a pas vraiment précisé lesquelles c'étaient. Je pense les 3 muscles de la paroi antéro-latéral sont : l'oblique externe, l'oblique interne et le transverse, mais j'en suis pas sur.
Pouvez vous m'éclairer ???
Merci
LOULOU 2- Messages : 123
Re: Paroi abdominale
c'est bien ça !
mais normalement il y a aussi le muscle grand droit qui compose la paroi antéro-latérale de l'abdomen
mais normalement il y a aussi le muscle grand droit qui compose la paroi antéro-latérale de l'abdomen
martin wallaert- Messages : 97
Merci beaucoup
Mais une dernière chose : le grand droit n'est pas plutôt en médiale ??
Mais une dernière chose : le grand droit n'est pas plutôt en médiale ??
LOULOU 2- Messages : 123
Oui les muscles grands droits sont en position médiale.
Et les 3 muscles cités dernièrement sont sur la partie latérale de la paroi abdominale.
Et les 3 muscles cités dernièrement sont sur la partie latérale de la paroi abdominale.
Loïc V- Messages : 20