Procaryote et virus
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions de cours et d'ED :: CYTOLOGIE
Page 1 sur 1
Procaryote et virus
Bonsoir. En faisant un ancien exam de biocell je suis tombée sur une question qui demande:
"Lorsqu’un virus tempéré infecte une cellule procaryote pour se reproduire, il"
et l'une des propositions est la suivante
"Injecte son matériel génétique dans le noyau de cette cellule."
Cependant dans la correction que j'ai elle est marquée comme fausse mais je ne comprends pas pourquoi. En cours on avait vu que les virus bactériophages ne rentraient pas directement dans la cellule et injecter leur matériel génétique. C'est le principe de la seringue. Donc est ce que la proposition que ci dessus est fausse parce que le principe de la seringue est "immédiat" et qu'il n'a pas de phase de latence avec ce phénomène? Merci
"Lorsqu’un virus tempéré infecte une cellule procaryote pour se reproduire, il"
et l'une des propositions est la suivante
"Injecte son matériel génétique dans le noyau de cette cellule."
Cependant dans la correction que j'ai elle est marquée comme fausse mais je ne comprends pas pourquoi. En cours on avait vu que les virus bactériophages ne rentraient pas directement dans la cellule et injecter leur matériel génétique. C'est le principe de la seringue. Donc est ce que la proposition que ci dessus est fausse parce que le principe de la seringue est "immédiat" et qu'il n'a pas de phase de latence avec ce phénomène? Merci
lilaaaaaa- Messages : 81
Alaste aime ce message
Re: Procaryote et virus
Bonjour Bonjour,
Ici c'est carrément piège.
A mon avis vu ce que tu me donnes, c'est le fait qu'il est dit que le virus l'injecte dans le noyau !
Or les procaryotes n'ont pas de noyau
Je vois que ça personnellement, j'espère que ce sera plus clair.
Une bonne journée à toi !
Ici c'est carrément piège.
A mon avis vu ce que tu me donnes, c'est le fait qu'il est dit que le virus l'injecte dans le noyau !
Or les procaryotes n'ont pas de noyau
Je vois que ça personnellement, j'espère que ce sera plus clair.
Une bonne journée à toi !
Alaste- Messages : 254
lilaaaaaa aime ce message