NOMENCLATURE des variations de séquences
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: GENETIQUE
Page 1 sur 1
NOMENCLATURE des variations de séquences
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris à 100% la nomenclature des variations de séquence.
Sur le diapo, on a cet exemple : (DMD) NM_004006.3:c.5444A>G p.(Asp1815Gly)
Ce que je pense comprendre : c'est une mutation sur le gène DMD au niveau du transcrit codant n° 004006.3 ce qui fait que le nucléotide 5444 de l'ADN codant (qui était une adénine) devient par la mutation une guanine. Cela a pour conséquence de changer la protéine au niveau de l'acide aminé 1815 (à la base c'était une Asp et maintenant c'est une Gly)
Est ce que ma compréhension est correcte ? Si non, pouvez-vous m'indiquer les erreurs ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Je ne suis pas sûre d'avoir compris à 100% la nomenclature des variations de séquence.
Sur le diapo, on a cet exemple : (DMD) NM_004006.3:c.5444A>G p.(Asp1815Gly)
Ce que je pense comprendre : c'est une mutation sur le gène DMD au niveau du transcrit codant n° 004006.3 ce qui fait que le nucléotide 5444 de l'ADN codant (qui était une adénine) devient par la mutation une guanine. Cela a pour conséquence de changer la protéine au niveau de l'acide aminé 1815 (à la base c'était une Asp et maintenant c'est une Gly)
Est ce que ma compréhension est correcte ? Si non, pouvez-vous m'indiquer les erreurs ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Margaux Berdou- Messages : 30
Re: NOMENCLATURE des variations de séquences
Salut, tout d'abord désolé pour la réponse tardive
Tu as parfaitement compris et détaillé la nomeclature, je n'ai rien à t'expliquer c'est parfait !
Tu as parfaitement compris et détaillé la nomeclature, je n'ai rien à t'expliquer c'est parfait !
victor savary- Messages : 29
Re: NOMENCLATURE des variations de séquences
D'accord merci beaucoup !
Margaux Berdou- Messages : 30