Question 13 DS 22-23
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Pharmacologie :: Questions à propos des colles :: 2022 - 2023 (Contrôle continu et concours)
Page 1 sur 1
Question 13 DS 22-23
Bonjour,
J'ai une question concernant le DS de 22-23 :
13. Les médicaments peuvent être découverts :
A - par l’identification de nouveaux mécanismes moléculaires
B - par la modification d’une molécule afin d’obtenir une molécule plus spécifique
C - suite à l’observation d’effets indésirables
D - par le fruit du hasard
E - par l’observation de coutumes
Dans la correction, toutes les réponses sont mis comme justes, cependant je ne trouve pas la E dans la cours... Est-ce qu'on doit le déduire des exemples du cours ?
Merci d'avance ;-)
J'ai une question concernant le DS de 22-23 :
13. Les médicaments peuvent être découverts :
A - par l’identification de nouveaux mécanismes moléculaires
B - par la modification d’une molécule afin d’obtenir une molécule plus spécifique
C - suite à l’observation d’effets indésirables
D - par le fruit du hasard
E - par l’observation de coutumes
Dans la correction, toutes les réponses sont mis comme justes, cependant je ne trouve pas la E dans la cours... Est-ce qu'on doit le déduire des exemples du cours ?
Merci d'avance ;-)
The Truc- Messages : 76
Re: Question 13 DS 22-23
Salut !
Tu peux trouver des exemples d'observation de coutumes dans le cours "Conception des médicaments" ! En effet, il n'est pas écrit mot pour mot "observation de coutumes", mais dans ce cours, les exemples sont importants à savoir (globalement) !
On voit des notions d'observation de coutumes particulièrement avec les dérivés des curares, et Walter Raleigh qui réalise qu'une substance végétale que les Indiens d'Amérique utilisent a un effet paralysant, ce qui a contribué à développer de nouveaux médicaments.
Bon courage !
Tu peux trouver des exemples d'observation de coutumes dans le cours "Conception des médicaments" ! En effet, il n'est pas écrit mot pour mot "observation de coutumes", mais dans ce cours, les exemples sont importants à savoir (globalement) !
On voit des notions d'observation de coutumes particulièrement avec les dérivés des curares, et Walter Raleigh qui réalise qu'une substance végétale que les Indiens d'Amérique utilisent a un effet paralysant, ce qui a contribué à développer de nouveaux médicaments.
Bon courage !
marioncpr- Messages : 56