question 15 exam blanc biocell
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK et Tutos 2023-2024
Page 1 sur 1
question 15 exam blanc biocell
hello ! je ne comprend pas la réponse E de la question 15 de l’exam blanc de biocell qui est comptée comme vraie, mais que j’avais notée fausse :
« les péroxysomes sont délimités par une seule membrane phospholipidique venant du REL »
j’avais noté dans mon cours que la membrane du péroxysome venait du REL qui avait bourgeonné, et donc qu’il n’y avait qu’une seule membrane, mais que par contre pour les lysosomes (autophagie) c’était le REL qui venait entourer l’organite et donc qu’il y avait une double membrane
Je ne vois pas où est mon erreur dans cette proposition !
merci beaucoup et bonne soirée
« les péroxysomes sont délimités par une seule membrane phospholipidique venant du REL »
j’avais noté dans mon cours que la membrane du péroxysome venait du REL qui avait bourgeonné, et donc qu’il n’y avait qu’une seule membrane, mais que par contre pour les lysosomes (autophagie) c’était le REL qui venait entourer l’organite et donc qu’il y avait une double membrane
Je ne vois pas où est mon erreur dans cette proposition !
merci beaucoup et bonne soirée
MaëlleM- Messages : 9
Alaste aime ce message
Re: question 15 exam blanc biocell
Bonjour,
Il s'agit d'une erreur qui a été corrigé dans la version finale (qui compte pour le classement)
Elle est vraie en effet.
Une bonne soirée à vous !
Il s'agit d'une erreur qui a été corrigé dans la version finale (qui compte pour le classement)
Elle est vraie en effet.
Une bonne soirée à vous !
Alaste- Messages : 254