Membrane elastique du larynx
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Membrane elastique du larynx
Bonjour j'avais une question sur la membrane élastique du larynx
Je ne comprend pas les différentes parties qui la composent(cone vestibulaire,ligament vestibulaire,ligament vocaux,cone elastique) ,j'arrive pas a me les représenter,ni a trouver des photos explicative sur internet.
Merci d'avance de votre aide
Je ne comprend pas les différentes parties qui la composent(cone vestibulaire,ligament vestibulaire,ligament vocaux,cone elastique) ,j'arrive pas a me les représenter,ni a trouver des photos explicative sur internet.
Merci d'avance de votre aide
Lee Hwak- Messages : 13
Re: Membrane elastique du larynx
Salut,
La membrane élastique c’est la structure du larynx, on la retrouve partout sous la muqueuse du larynx. Elle prend un nom différent suivant le niveau ou elle se situe dans le larynx.
- Espace supra-glottique : cône vestibulaire car on est au niveau du vestibule du larynx
- Espace infra-glottique : cône élastique
Elle a aussi des renforcements qui se situe au niveau des sommets, les ligaments vestibulaires pour le vestibule donc et les ligaments vocaux pour le cône élastique
A : vestibule du larynx
B : espace infra-glottique
15. cône vestibulaire
17. ligament vestibulaire
19. ligament vocal
21. cône élastique
J’espère que c’est plus claire pour toi.
Bon courage !!!!
La membrane élastique c’est la structure du larynx, on la retrouve partout sous la muqueuse du larynx. Elle prend un nom différent suivant le niveau ou elle se situe dans le larynx.
- Espace supra-glottique : cône vestibulaire car on est au niveau du vestibule du larynx
- Espace infra-glottique : cône élastique
Elle a aussi des renforcements qui se situe au niveau des sommets, les ligaments vestibulaires pour le vestibule donc et les ligaments vocaux pour le cône élastique
A : vestibule du larynx
B : espace infra-glottique
15. cône vestibulaire
17. ligament vestibulaire
19. ligament vocal
21. cône élastique
J’espère que c’est plus claire pour toi.
Bon courage !!!!
Raymond pelletier- Messages : 9
Lee Hwak aime ce message