Différenciation des organes génitaux
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Différenciation des organes génitaux
Bonjour concernant la différenciation des organes génitaux je suis un peu perdu. Est ce que les organes génitaux externes et internes se différencient en même temp? Si oui on considère que c'est à la fin de la 6ème semaine ou à la 7ème semaine? Car dans mon cours il y'a les deux donc je suis confuse. Et est ce que la différenciation du sexe donc est lié à la différenciation des organes génitaux dans ce cas? Car encore une fois pour la différenciation du sexe j'ai noté que c'était en 6ème semaine. Merci
lilaaaaaa- Messages : 81
Re: Différenciation des organes génitaux
Helloo,
1) Pour la question de la différenciation du sexe, j’ai déjà pu répondre à la question
Je te mets le lien ici : https://talc.forumgratuit.org/t14949-gonocytes-primordiaux-et-differenciation
2) Pour la différenciation des OGI et des OGE
Les OGI sont initialement présents chez la fille et le garçon de manière indifférenciée jusqu’à S7
- A partir de S8 : différenciation des voies génitales internes masculines
- Au cours de S7 : différenciation des voies génitales internes féminines
Les OGE, sont eux aussi, initialement présents chez la fille et le garçon de manière indifférenciée mais jusqu’à S9
- Ils se développent de S3 à S9 progressivement
- L’aspect morphologique des OGE est similaire dans les 2 sexes jusqu'à S9
J’espère que c’est plus clair,
Bon courage
Emma
1) Pour la question de la différenciation du sexe, j’ai déjà pu répondre à la question
Je te mets le lien ici : https://talc.forumgratuit.org/t14949-gonocytes-primordiaux-et-differenciation
2) Pour la différenciation des OGI et des OGE
Les OGI sont initialement présents chez la fille et le garçon de manière indifférenciée jusqu’à S7
- A partir de S8 : différenciation des voies génitales internes masculines
- Au cours de S7 : différenciation des voies génitales internes féminines
Les OGE, sont eux aussi, initialement présents chez la fille et le garçon de manière indifférenciée mais jusqu’à S9
- Ils se développent de S3 à S9 progressivement
- L’aspect morphologique des OGE est similaire dans les 2 sexes jusqu'à S9
J’espère que c’est plus clair,
Bon courage
Emma
Dr Juiphe- Messages : 210