Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Charges de l'acide hyaluronique

2 participants

Charges de l'acide hyaluronique Empty Charges de l'acide hyaluronique

Message  Tango Ven 16 Fév - 20:57

Bonjour !
J'ai écrit dans mon cours sur les glucides, que l'acide hyaluronique ne possède pas de sulfate, et que ses charges électriques sont donc nombreuses. Cependant, je ne comprends pas comment l'un peut impliquer l'autre.
N'est-ce pas plutôt l'inverse ?
Comme il n'y a pas de sulfate (SO3-), il y a moins de charges électriques ?
Merci !
Tango
Tango

Revenir en haut Aller en bas

Charges de l'acide hyaluronique Empty Re: Charges de l'acide hyaluronique

Message  T1MAR Sam 17 Fév - 11:43

Salut ! jspr que ca va ! Very Happy

effectivement l'acide hyaluronique ne possède pas de sulfate (a l'inverse de la chondroitine sulfate qu'on mentionne juste après)
dans mon cours, je n'ai pas ce :
donc que tu mentionnes, retiens que ses charges électriques sont nombreuses mais qu'il ne possède pas de groupement sulfate

Je t'avoue qu'après quelques recherches, en regardant bien la molécule etc ... je ne vois pas bien non plus en quoi cette molécule posséderait de nombreuses charges électriques (comparé a la chondroitine sulfate par ex) mais c'est aussi écrit dans mon cours, alors retiens simplement par coeur j'ai envie de dire, meme si c'est pas le top ...

Tout ce que je peux t'apporter après quelques recherches sur ces charges électriques : c'est te dire que l'acide hyaluronique a surtout un rôle stabilisateur de charge électrique en neutralisant la charge électrique sur une surface.

Désolé si je ne réponds pas clairement a ta question, je vais essayer de regarder davantage !
Bon courage pr les ds !
Leleu Sleep

T1MAR
T1MAR

Revenir en haut Aller en bas