trouble de la production
2 participants
Page 1 sur 1
trouble de la production
Bonjour,
Dans la Tk de l'année dernière, il est indiqué que le trouble de la production concerne uniquement l'aphasie de Wernicke.
Mais pourquoi cela ne s'applique pas également pour l'aphasie de Broca ? Car il me semble que l'aphasie de Broca peut commencer avec des troubles de langage allant d'un simple mot à la perte totale de la parole...
Ou alors je n'ai pas compris ce qui signifie "production"...
Je vous colle l'item : A propos de l’aphasie de Broca :
-est observé chez des patients avec des lésions du lobe frontal droit
Merci de votre aide!!!!
Dans la Tk de l'année dernière, il est indiqué que le trouble de la production concerne uniquement l'aphasie de Wernicke.
Mais pourquoi cela ne s'applique pas également pour l'aphasie de Broca ? Car il me semble que l'aphasie de Broca peut commencer avec des troubles de langage allant d'un simple mot à la perte totale de la parole...
Ou alors je n'ai pas compris ce qui signifie "production"...
Je vous colle l'item : A propos de l’aphasie de Broca :
-est observé chez des patients avec des lésions du lobe frontal droit
Merci de votre aide!!!!
Rose- Messages : 30
Re: trouble de la production
Salut !
Je ne sais pas où tu as vu cette information, ceci doit être une erreur de correction de la TK de l’an dernier, rappelons que :
Aphasie de broca = trouble de la production du langage
Aphasie de wernicke = trouble de la compréhension du langage
Ainsi le trouble de la production du langage n’est bien que dans aphasie de broca !
Le langage est bien produit dans l’aphasie de wernicke il est même très fluide et fluent, en gros : le patient parle bcp mais il dit n’importe quoi, il invente des mot = néologisme…
Pour répondre à la question :
l’aphasie de Broca : est observé chez des patients avec des lésions du lobe frontal droit
Cette item est faux car elle est observé chez des patient qui on des lésions du lobe formal Gauche, l’air du langage étant à gauche !
Bonne soirée et bon courage !
Je ne sais pas où tu as vu cette information, ceci doit être une erreur de correction de la TK de l’an dernier, rappelons que :
Aphasie de broca = trouble de la production du langage
Aphasie de wernicke = trouble de la compréhension du langage
Ainsi le trouble de la production du langage n’est bien que dans aphasie de broca !
Le langage est bien produit dans l’aphasie de wernicke il est même très fluide et fluent, en gros : le patient parle bcp mais il dit n’importe quoi, il invente des mot = néologisme…
Pour répondre à la question :
l’aphasie de Broca : est observé chez des patients avec des lésions du lobe frontal droit
Cette item est faux car elle est observé chez des patient qui on des lésions du lobe formal Gauche, l’air du langage étant à gauche !
Bonne soirée et bon courage !
Raphaelle verriele- Messages : 80
Rose aime ce message