Bandelettes optiques
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 6 - Tête et cou (hors neuro)
Page 1 sur 1
Bandelettes optiques
Bonjour, concernant les bandelettes optiques il est dit dans le cours que "Les bandelettes optiques sont formées par l'union des axones issus de la rétine temporal homolatérale et ceux de la rétine nasale controlatérale" et dans une question d'un ancien concours une proposition nous dit " La bandelette optiques gauche reçoit entre autres les neuronnes issus du nerf optique gauche" mais je n'arrive pas à interpréter cette proposition pour savoir si elle est juste ou pas.
Merci
Merci
lilaaaaaa- Messages : 81
Re: Bandelettes optiques
Salut !
Je te l'accorde la syntaxe de cette question peut être à première vue bizarre mais il faut rester simple, effectivement ta bandelette optique gauche reçoit des neurones issus de l'hémi rétine temporale gauche et donc de neurones issus du nerf optique gauche. Tu peux donc considérer cet item vrai.
Par contre elle aurait été fausse si le "entre autres" avait été remplacé par "uniquement" puisqu'elle reçoit aussi des neurones issus de l'hémi rétine nasale droite.
En espérant t'avoir aidé !
Je te l'accorde la syntaxe de cette question peut être à première vue bizarre mais il faut rester simple, effectivement ta bandelette optique gauche reçoit des neurones issus de l'hémi rétine temporale gauche et donc de neurones issus du nerf optique gauche. Tu peux donc considérer cet item vrai.
Par contre elle aurait été fausse si le "entre autres" avait été remplacé par "uniquement" puisqu'elle reçoit aussi des neurones issus de l'hémi rétine nasale droite.
En espérant t'avoir aidé !