centre tendineux
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
centre tendineux
Bonjour, j’ai une petite question de formulation :
Est ce qu’on peut dire que : centre tendineux du periné = centre tendineux du pelvis = centre tendineux du fascia pelvien ????
J’ai du mal a distinguer les différences s’il y en a …
Pourriez vous m’éclairer svp ?
Un grand merci d’avance
Est ce qu’on peut dire que : centre tendineux du periné = centre tendineux du pelvis = centre tendineux du fascia pelvien ????
J’ai du mal a distinguer les différences s’il y en a …
Pourriez vous m’éclairer svp ?
Un grand merci d’avance
User567897- Messages : 29
Re: centre tendineux
Hello,
Alors, pour ma part, je ne connais que les formulations suivantes (que l'on retrouve fréquemment dans les livres) :
- centre tendineux du périnée
- noyau fibreux central du périnée
- corps du périnée
Il s'agit de la même structure dans les 3 cas.
Je pense que le plus important est de comprendre qu'il s'agit du point d'attache important du périnée, où convergent structures fibro-musculaires et fascias.
Cependant je te conseilles de retenir les formulations utilisées par le professeur en cours qui restent la version éligible.
Bon courage !
Alors, pour ma part, je ne connais que les formulations suivantes (que l'on retrouve fréquemment dans les livres) :
- centre tendineux du périnée
- noyau fibreux central du périnée
- corps du périnée
Il s'agit de la même structure dans les 3 cas.
Je pense que le plus important est de comprendre qu'il s'agit du point d'attache important du périnée, où convergent structures fibro-musculaires et fascias.
Cependant je te conseilles de retenir les formulations utilisées par le professeur en cours qui restent la version éligible.
Bon courage !
Dr Juiphe- Messages : 210
User567897 aime ce message