Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Question 8, 23 et 33 TK2 24/25

2 participants

Question 8, 23 et 33 TK2 24/25 Empty Question 8, 23 et 33 TK2 24/25

Message  Maxans Ven 8 Nov - 22:53

Bonjour, dans la question 8 l’item C dit : « Le dépistage du Streptocoque B est recommandé chez la mère durant le huitième mois de grossesse pour prévenir les infections néonatales » et est noté vrai, cependant dans mon cours j’ai noté que ce dépistage était systématique, l’item ne devrait donc pas être faux car il est toujours fait ou alors j’ai mal compris ce qu’avait expliqué la prof (ou je me prends trop la tête et c’est la même chose c’est fort probable) ?

Aussi dans la question 23 l’item A dit « L’oxyure a un cycle hétéroxène » pourtant dans le diapo de la prof il est noté monoxène (cf diapo) est-ce bien une erreur de la TK ?
Question 8, 23 et 33 TK2 24/25 Img_2910

Dans la question 33 l’item E dit « Les personnes de groupe sanguin O auront des Ag naturels anti-A et anti-B » ce n’est pas plutôt des Ac ?

Désolé j’ai mis beaucoup de questions en un truc je voulais pas spam de mess
Bonne journée

PS : deso je mets ici car il n’y a pas de catégorie 24/25

Maxans

Revenir en haut Aller en bas

Question 8, 23 et 33 TK2 24/25 Empty Re: Question 8, 23 et 33 TK2 24/25

Message  Morac Sam 9 Nov - 11:13

yo,

Concernant la question 8 item C : la proposition du dépistage est systématique, mais pas obligatoire, la femme enceinte peut le refuser (cf collège de gynécologie p 318 ...) mais la prof considère surement qu'il doit être systématiquement réalisé car essentiel. En soit la question est sujette à interprétation du cours, vous il est juste mentionné que c'est fait systématiquement donc retiens ça (même si en pratique pas forcement si la femme enceinte refuse...)

Pour la question 23 : c'es une erreur de correction, l'oxyder à bel et bien un cycle monoxène, il est strictement humain. (j'ai fait une erreur sur le document de la correction que j'avais corrigé uniquement sur la tk clown )

Enfin pour la question 33: effectivement ce sont bien des Ac anti A et anti B, visiblement quelqu'un s'est fait avoir par son propre piège bounce

j'espère que j'ai pu répondre correctement à tes questions
Bon courage

ps:dors frérot à 23h

Morac

Maxans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas