Question 8, 23 et 33 TK2 24/25
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Immunologie/Hématologie :: Questions à propos des fiches d'exercices et des tutorats :: TK & Tutos 2023-2024
Page 1 sur 1
Question 8, 23 et 33 TK2 24/25
Bonjour, dans la question 8 l’item C dit : « Le dépistage du Streptocoque B est recommandé chez la mère durant le huitième mois de grossesse pour prévenir les infections néonatales » et est noté vrai, cependant dans mon cours j’ai noté que ce dépistage était systématique, l’item ne devrait donc pas être faux car il est toujours fait ou alors j’ai mal compris ce qu’avait expliqué la prof (ou je me prends trop la tête et c’est la même chose c’est fort probable) ?
Aussi dans la question 23 l’item A dit « L’oxyure a un cycle hétéroxène » pourtant dans le diapo de la prof il est noté monoxène (cf diapo) est-ce bien une erreur de la TK ?
Dans la question 33 l’item E dit « Les personnes de groupe sanguin O auront des Ag naturels anti-A et anti-B » ce n’est pas plutôt des Ac ?
Désolé j’ai mis beaucoup de questions en un truc je voulais pas spam de mess
Bonne journée
PS : deso je mets ici car il n’y a pas de catégorie 24/25
Aussi dans la question 23 l’item A dit « L’oxyure a un cycle hétéroxène » pourtant dans le diapo de la prof il est noté monoxène (cf diapo) est-ce bien une erreur de la TK ?
Dans la question 33 l’item E dit « Les personnes de groupe sanguin O auront des Ag naturels anti-A et anti-B » ce n’est pas plutôt des Ac ?
Désolé j’ai mis beaucoup de questions en un truc je voulais pas spam de mess
Bonne journée
PS : deso je mets ici car il n’y a pas de catégorie 24/25
Maxans- Messages : 14
Re: Question 8, 23 et 33 TK2 24/25
yo,
Concernant la question 8 item C : la proposition du dépistage est systématique, mais pas obligatoire, la femme enceinte peut le refuser (cf collège de gynécologie p 318 ...) mais la prof considère surement qu'il doit être systématiquement réalisé car essentiel. En soit la question est sujette à interprétation du cours, vous il est juste mentionné que c'est fait systématiquement donc retiens ça (même si en pratique pas forcement si la femme enceinte refuse...)
Pour la question 23 : c'es une erreur de correction, l'oxyder à bel et bien un cycle monoxène, il est strictement humain. (j'ai fait une erreur sur le document de la correction que j'avais corrigé uniquement sur la tk )
Enfin pour la question 33: effectivement ce sont bien des Ac anti A et anti B, visiblement quelqu'un s'est fait avoir par son propre piège
j'espère que j'ai pu répondre correctement à tes questions
Bon courage
ps:dors frérot à 23h
Concernant la question 8 item C : la proposition du dépistage est systématique, mais pas obligatoire, la femme enceinte peut le refuser (cf collège de gynécologie p 318 ...) mais la prof considère surement qu'il doit être systématiquement réalisé car essentiel. En soit la question est sujette à interprétation du cours, vous il est juste mentionné que c'est fait systématiquement donc retiens ça (même si en pratique pas forcement si la femme enceinte refuse...)
Pour la question 23 : c'es une erreur de correction, l'oxyder à bel et bien un cycle monoxène, il est strictement humain. (j'ai fait une erreur sur le document de la correction que j'avais corrigé uniquement sur la tk )
Enfin pour la question 33: effectivement ce sont bien des Ac anti A et anti B, visiblement quelqu'un s'est fait avoir par son propre piège
j'espère que j'ai pu répondre correctement à tes questions
Bon courage
ps:dors frérot à 23h
Morac- Messages : 2
Maxans aime ce message