Sujet 22/23 question 5
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Physiologie :: Questions à propos des colles :: 2021 - 2022
Page 1 sur 1
Sujet 22/23 question 5
Salut !
L’item c de la question 5 « La sudation constitue une perte insensible d’eau » est noté vrai dans la correction du tuto de l’an dernier mais il ne devrait pas être faux ? Pour moi j’ai noté que c’était deux choses distinctes.
Bonne journée
L’item c de la question 5 « La sudation constitue une perte insensible d’eau » est noté vrai dans la correction du tuto de l’an dernier mais il ne devrait pas être faux ? Pour moi j’ai noté que c’était deux choses distinctes.
Bonne journée
Maxans- Messages : 14
Néphrologie : pertes insensibles d’eau et sudation
Oui tu as raison ! C’est une erreur des anciens tuteurs, la sudation est bien à part.
Dans les pertes insensibles tu as l’évaporation dans les voies aériennes et la diffusion à travers la peau qui est différente de la sudation
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Manon
Dans les pertes insensibles tu as l’évaporation dans les voies aériennes et la diffusion à travers la peau qui est différente de la sudation
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Manon
man.D- Messages : 14