Canal inguinal
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1
Canal inguinal
Bonsoir, Mr Dabrowski a fait un schéma avec le ligament pectinée séparant les 2 lacunes du canal inguinal mais je n'arrive pas à visualiser le ligament ilio pectinée; si quelqu'un pouvait m'éclairer… Merci d'avance
Brissou- Messages : 10
Re: Canal inguinal
Salut
Sur ton aile iliaque il y a un reflief formé de la réunion de la branche de l'ilium et du pubis, sur lequel s'insère le ligament ilio pectiné et non paspectiné qui est autre chose, et c'est ce ligament ilio pectiné tendue de l'éminence ilio pectiné au ligament inguinal qui sépare une lacune musculaire, d'une autre vasculaire.
est ce que c'est clair ou il te faut un schéma ?
Sur ton aile iliaque il y a un reflief formé de la réunion de la branche de l'ilium et du pubis, sur lequel s'insère le ligament ilio pectiné et non pas
est ce que c'est clair ou il te faut un schéma ?
modiane- Messages : 222
Yo! j'ai une question aussi sur le ligament inguinal
est ce que c'est lui qui est le plus solide de l'organisme ou bien c'est le ligament de Gimbernat? c'est pas clair dans le cours
merci d'avance
est ce que c'est lui qui est le plus solide de l'organisme ou bien c'est le ligament de Gimbernat? c'est pas clair dans le cours
merci d'avance
Poisson- Messages : 35
Ni l'un ni l'autre ! C'est le ligament inguinal de Cooper, qui est une émanation du ligament lacunaire (= ligament de Gimbernat). Certainement pas le ligament inguinal !
Cette planche du Gray's devrait t'aider
Cette planche du Gray's devrait t'aider
Octave- Messages : 605
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 3 - Abdomen
Page 1 sur 1