Muscles extrinsèques du thorax : thoraciques purs
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Muscles extrinsèques du thorax : thoraciques purs
Bonjour !
Mr Dabrowski, dans son cours sur le thorax, a employé plusieurs fois l'appellation "thoraciques purs" pour certains muscles extrinsèques.
Sachant que certains muscles (même la plupart de ce que j'ai compris) ont une insertion sur les membres supérieurs...
(ex : grand pectoral)
La remarque des insertions sur les membres et l'appellation "thoracique pur" a été faite en cours, et Dabrowski a confirmé que c'était bien ça mais je n'en ai toujours pas compris la raison...
Merci d'avance !
Mr Dabrowski, dans son cours sur le thorax, a employé plusieurs fois l'appellation "thoraciques purs" pour certains muscles extrinsèques.
Sachant que certains muscles (même la plupart de ce que j'ai compris) ont une insertion sur les membres supérieurs...
(ex : grand pectoral)
La remarque des insertions sur les membres et l'appellation "thoracique pur" a été faite en cours, et Dabrowski a confirmé que c'était bien ça mais je n'en ai toujours pas compris la raison...
Merci d'avance !
Gagabanane- Messages : 67
Re: Muscles extrinsèques du thorax : thoraciques purs
Eh bah c'est une erreur, comme tu le pensais! Seuls les intrinsèques du thorax sont thoraciques purs (logique:)! ), alors que les extrinsèques (grand pec, dentelé antérieur, obliques externes (si si), etc) ont au moins une insertion non thoracique!
Corentin M- Messages : 426
Le truc c'est qu'il a du le répéter une dizaine de fois et que quand on lui a fait la remarque il n'a pas changé de discours ... :/
Gagabanane- Messages : 67
Alors retiens sa version, même si elle est erronée... Désolé, on sait que c'est chiant
Octave- Messages : 605