orifice de chasse
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
orifice de chasse
Salut!
Je n'ai pas bien compris ce que signifie "orifice de chasse" lorsqu'on parle des orifices pulmonaire et aortique
Si vous pouviez m'expliquer
Merci
Je n'ai pas bien compris ce que signifie "orifice de chasse" lorsqu'on parle des orifices pulmonaire et aortique
Si vous pouviez m'expliquer
Merci
choukette- Messages : 53
Re: orifice de chasse
Salut,
Les ventricules cardiaques sont divisés en deux chambres :
- une chambre de remplissage, généralement inférieure, au niveau de laquelle le ventricule se remplit de sang
- une chambre de chasse, par laquelle le sang sort du ventricule.
Un orifice de chasse correspond donc à un orifice situé dans une chambre de chasse permettant la sortie du sang : ce sont les orifices aortique et pulmonaire
Les ventricules cardiaques sont divisés en deux chambres :
- une chambre de remplissage, généralement inférieure, au niveau de laquelle le ventricule se remplit de sang
- une chambre de chasse, par laquelle le sang sort du ventricule.
Un orifice de chasse correspond donc à un orifice situé dans une chambre de chasse permettant la sortie du sang : ce sont les orifices aortique et pulmonaire
martin wallaert- Messages : 97