Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

AMM et préparations

2 participants

Aller en bas

AMM et préparations Empty AMM et préparations

Message  JulietteZ Ven 4 Mai - 13:35

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les préparations magistrales et hospitalières n'ont pas besoin d'AMM, alors que les officinales si confused . Les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'Afssaps, mais qu'en est-il des préparations magistrales ?
Merci

PS : que veut dire BPH ? (diapo sur les préparations hospitalières)

JulietteZ

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMM et préparations Empty Re: AMM et préparations

Message  BenjK Ven 4 Mai - 18:42

Il ne me semble pas qu'il ait été dit que les préparations officinales auraient besoin d'une AMM, dans quel cours est ce que ça se trouve ? À ma connaissance les préparations (officinales, hospitalières et magistrales) ne nécessitent pas d'AMM (sauf si elles contiennent une substance qui en nécessite), vu qu'une AMM nécessite de strictes garanties de qualité pour la fabrication qui ne peuvent pas être vérifiable à l'échelle d'une PUI ou d'une officine, ou alors il faudrait que chaque officine dépose une demande pour chaque préparation...

De meme je ne trouve pas de diapo dediée aux preparations hospitalières (j'ai cherché dans les cours de Begon-Lours, je vois pas ou ça pourrait se trouver autre part) , mais en général tous les sigles en BPx signifient Bonnes Pratiques. Ici, BPH = Bonnes Pratiques Hospitalières je suppose

BenjK

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

AMM et préparations Empty Re: AMM et préparations

Message  JulietteZ Ven 4 Mai - 21:21

Pour BPH je parlais de la diapo 4 sur les différents statuts légaux des médicaments, dans le chapitre "définition, description et statut des médicaments", mais ça correspond bien!
Pour l'AMM des préparations officinales, je l'ai déduit de la diapo sur l'AMM du cours sur les structures de régulation du médicament, puisqu'il dit "tous les médicaments n'ont pas une AMM : médicaments sous ATU, préparations hospitalières, préparations magistrales" et qu'il n'est pas fait mention des préparations officinales, donc je pensais qu'elles nécessitaient une AMM!

JulietteZ

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMM et préparations Empty Re: AMM et préparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum