AMM et préparations
2 participants
Page 1 sur 1
AMM et préparations
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi les préparations magistrales et hospitalières n'ont pas besoin d'AMM, alors que les officinales si . Les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'Afssaps, mais qu'en est-il des préparations magistrales ?
Merci
PS : que veut dire BPH ? (diapo sur les préparations hospitalières)
Je ne comprends pas pourquoi les préparations magistrales et hospitalières n'ont pas besoin d'AMM, alors que les officinales si . Les préparations hospitalières doivent être déclarées à l'Afssaps, mais qu'en est-il des préparations magistrales ?
Merci
PS : que veut dire BPH ? (diapo sur les préparations hospitalières)
JulietteZ- Messages : 32
Re: AMM et préparations
Il ne me semble pas qu'il ait été dit que les préparations officinales auraient besoin d'une AMM, dans quel cours est ce que ça se trouve ? À ma connaissance les préparations (officinales, hospitalières et magistrales) ne nécessitent pas d'AMM (sauf si elles contiennent une substance qui en nécessite), vu qu'une AMM nécessite de strictes garanties de qualité pour la fabrication qui ne peuvent pas être vérifiable à l'échelle d'une PUI ou d'une officine, ou alors il faudrait que chaque officine dépose une demande pour chaque préparation...
De meme je ne trouve pas de diapo dediée aux preparations hospitalières (j'ai cherché dans les cours de Begon-Lours, je vois pas ou ça pourrait se trouver autre part) , mais en général tous les sigles en BPx signifient Bonnes Pratiques. Ici, BPH = Bonnes Pratiques Hospitalières je suppose
De meme je ne trouve pas de diapo dediée aux preparations hospitalières (j'ai cherché dans les cours de Begon-Lours, je vois pas ou ça pourrait se trouver autre part) , mais en général tous les sigles en BPx signifient Bonnes Pratiques. Ici, BPH = Bonnes Pratiques Hospitalières je suppose
BenjK- Messages : 11
Re: AMM et préparations
Pour BPH je parlais de la diapo 4 sur les différents statuts légaux des médicaments, dans le chapitre "définition, description et statut des médicaments", mais ça correspond bien!
Pour l'AMM des préparations officinales, je l'ai déduit de la diapo sur l'AMM du cours sur les structures de régulation du médicament, puisqu'il dit "tous les médicaments n'ont pas une AMM : médicaments sous ATU, préparations hospitalières, préparations magistrales" et qu'il n'est pas fait mention des préparations officinales, donc je pensais qu'elles nécessitaient une AMM!
Pour l'AMM des préparations officinales, je l'ai déduit de la diapo sur l'AMM du cours sur les structures de régulation du médicament, puisqu'il dit "tous les médicaments n'ont pas une AMM : médicaments sous ATU, préparations hospitalières, préparations magistrales" et qu'il n'est pas fait mention des préparations officinales, donc je pensais qu'elles nécessitaient une AMM!
JulietteZ- Messages : 32