rapports de la trompe
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
rapports de la trompe
bonjour !
juste une petite precision
A propos des rapports de la trompe :
la partie isthmique est en rapport en haut avec les anses greles et le colon sigmoide
c'est par l'intermédiaire du peritoine non ?? parce que ce n'est pas preciser dans mon cours, mais c'est assez logique vu que la trompe est contenue dans le mesosalpinx
merci
juste une petite precision
A propos des rapports de la trompe :
la partie isthmique est en rapport en haut avec les anses greles et le colon sigmoide
c'est par l'intermédiaire du peritoine non ?? parce que ce n'est pas preciser dans mon cours, mais c'est assez logique vu que la trompe est contenue dans le mesosalpinx
merci
hele- Messages : 265
Re: rapports de la trompe
Salut,
non seulement ces rapports se font par l'intermédiaire du mesosalpynx (donc de péritoine) mais ils concernent uniquement la trompe gauche (en tout cas pour le sigmoïde)!
Attention aux pièges faciles dans les qcm !
non seulement ces rapports se font par l'intermédiaire du mesosalpynx (donc de péritoine) mais ils concernent uniquement la trompe gauche (en tout cas pour le sigmoïde)!
Attention aux pièges faciles dans les qcm !
Corentin M- Messages : 426
Re: rapports de la trompe
Je précise juste que c'est doublement par l'intermédiaire du péritoine, parce que les anses grêles et le sigmoïde sont bien entendu recouverts de péritoine également
Octave- Messages : 605