Trompe infracentimétrique
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Trompe infracentimétrique
Bonjour,
Cette année M. Dabrowski en décrivant la trompe : "La trompe mesure 10 à 12 cm. Elle ne varie pas de taille, elle est toujours infracentimétrique". Je ne comprends pas l'utilisation de ce mot étant donnée la longueur de la trompe. Parle t-il du diamètre de celle-ci ?
Cette année M. Dabrowski en décrivant la trompe : "La trompe mesure 10 à 12 cm. Elle ne varie pas de taille, elle est toujours infracentimétrique". Je ne comprends pas l'utilisation de ce mot étant donnée la longueur de la trompe. Parle t-il du diamètre de celle-ci ?
.sadek- Messages : 46
Re: Trompe infracentimétrique
Salut,
Alors dans le contexte, je pense qu'il parle en effet de son calibre, qui varie selon les portions entre 3 et 7-8 mm, restant inférieur au cm.
Sa longueur, bien entendu, fait un peu plus (tu as rappelé les dimensions)
Bon courage!
Alors dans le contexte, je pense qu'il parle en effet de son calibre, qui varie selon les portions entre 3 et 7-8 mm, restant inférieur au cm.
Sa longueur, bien entendu, fait un peu plus (tu as rappelé les dimensions)
Bon courage!
Corentin M- Messages : 426
.sadek- Messages : 46