Spire circulaire
2 participants
Page 1 sur 1
Spire circulaire
Hello!
Ma question va paraître bête, mais lorsqu'on arrive à faire l'intégrale des dB pour exprime B total dans une spire circulaire, la primitive de "dtêta" devrait valoir 1, donc :
2pi
[dteta]1]
0
devrait valoir 1, or on arrive à un " 2 . pi " au nominateur..
Qqn pourrait me guider vers mon erreur?
Merci
Ma question va paraître bête, mais lorsqu'on arrive à faire l'intégrale des dB pour exprime B total dans une spire circulaire, la primitive de "dtêta" devrait valoir 1, donc :
2pi
[dteta]1]
0
devrait valoir 1, or on arrive à un " 2 . pi " au nominateur..
Qqn pourrait me guider vers mon erreur?
Merci
saymon- Messages : 46
Re: Spire circulaire
Si je comprends bien ce que tu me dis, alors non, la primitive de d-têta ne peut pas valoir 1 puisque c'est justement la variable que tu intègres, en l'occurrence dans le cas d'une spire circulaire entre 0 et 2pi. D'où ton résultat final.
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, ça va mieux ?
Je ne suis pas sûre d'avoir été claire, ça va mieux ?
Pixie- Messages : 52
Oui en fait je me rends compte que mon message était pas du tout clair excuse moi ^^
Oui ça va mieux, enfin ça confirme ce qui me paraissent bizarre. Mais pourtant la primitive de x c'est 1, non ? :/
Merci encore
Oui ça va mieux, enfin ça confirme ce qui me paraissent bizarre. Mais pourtant la primitive de x c'est 1, non ? :/
Merci encore
saymon- Messages : 46
Oui la primitive de x est bien 1, mais ici c'est de dx (et en l'occurrence d-têta) dont on parle, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
dx (ou ici d-têta) représente la variation infinitésimale de ta variable, ce n'est donc pas une constante (contrairement à x qui correspond à un nombre bien défini), sa primitive ne peut donc pas être égale à 1 et c'est pour ça que tu la retrouves dans ton résultat final .
C'est bon ?
dx (ou ici d-têta) représente la variation infinitésimale de ta variable, ce n'est donc pas une constante (contrairement à x qui correspond à un nombre bien défini), sa primitive ne peut donc pas être égale à 1 et c'est pour ça que tu la retrouves dans ton résultat final .
C'est bon ?
Pixie- Messages : 52