Oxydo-reduction potentiel standard et potentiel d'électrode
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
Oxydo-reduction potentiel standard et potentiel d'électrode
Bonjour,
1- Je ne comprends pas bien la différence entre e° et e, et entre E° et E...
2- De plus : quand on a une pile avec une espèce X et le couple (H+/H2) --> |e°| = E° et |e| = E ???
3- Au départ de pensais que e° et E° était déterminés par rapport au potentiel normal de (H+/H2)
Mais si c'est la cas je ne comprends pas pk on a la formule : E = E° - 0,06/n log K
Sachant que dans une pile on a 2 espèces et donc 2 E° différents (je ne prends plus le cas de la pile à hydrogène), quel E° doit-on prendre ?
Je suis perdue
Merci d'avance,
Bonne journée !
1- Je ne comprends pas bien la différence entre e° et e, et entre E° et E...
2- De plus : quand on a une pile avec une espèce X et le couple (H+/H2) --> |e°| = E° et |e| = E ???
3- Au départ de pensais que e° et E° était déterminés par rapport au potentiel normal de (H+/H2)
Mais si c'est la cas je ne comprends pas pk on a la formule : E = E° - 0,06/n log K
Sachant que dans une pile on a 2 espèces et donc 2 E° différents (je ne prends plus le cas de la pile à hydrogène), quel E° doit-on prendre ?
Je suis perdue
Merci d'avance,
Bonne journée !
Cam M- Messages : 46