FEM de la pile
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1
FEM de la pile
Salut !!
est ce que lorsqu'on trouve une FEM inférieure à 0 cela veut dire qu'on est dans le cadre d'une électrolyse?
normalement E>0 mais ds un exercice de colles, je trouve une FEM à -0,34 V
Merci de votre aide
est ce que lorsqu'on trouve une FEM inférieure à 0 cela veut dire qu'on est dans le cadre d'une électrolyse?
normalement E>0 mais ds un exercice de colles, je trouve une FEM à -0,34 V
Merci de votre aide
Chagatte- Messages : 74
Re: FEM de la pile
la fem est définie par le potentiel cathode - le potentiel anode (E=e+ -e-) donc si E<0 alors le e- est plus grand que e+ donc 2 possibilités, soit on a apporté de l'énergie, donc c'est une électrolyse. Soit tu t'es trompé ^^ xD
Dudu- Messages : 145
Merci de ton aide Dudu
je ne pense pas m'être trompée car je l'ai refait plusieurs fois, avec mon cours, mes ed,... toujours négatif ...
Du coup ma cathode reste toujours ma cathode sauf que maintenant elle représente le pole négatif ?
je ne pense pas m'être trompée car je l'ai refait plusieurs fois, avec mon cours, mes ed,... toujours négatif ...
Du coup ma cathode reste toujours ma cathode sauf que maintenant elle représente le pole négatif ?
Chagatte- Messages : 74
ma mémoire me fait défaut pour te répondre là :/ ça fait trop longtemps que j'ai pas vu d'exo sur les piles en général pour pouvoir t'affirmer une réponse :/ peut-être qu'un autre tuteur pourra mieux répondre que moi, mais faudra surement attendre une semaine pour avoir une réponse (pour cause d'examens!) ... ^^
Dudu- Messages : 145
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: CHIMIE GENERALE
Page 1 sur 1