spé med: 2013-qcm6 + 10
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2013
Page 1 sur 1
spé med: 2013-qcm6 + 10
(re)bonjour !
Deux colles me posent pb :
1) Le corps caverneux s'insère sur le bord antérieur de la branche ischio-pubienne"?
Je dirais faux, car sur bord post, mais je le trouve pas explicitement dans mon cours.
2) Dans une colle, il faut trouver LA proposition fausse, et pourtant aucune me parait fausse ^^ Les voici:
a. Le segment funiculaire du CD se trouve au niveau du cordon
b. Le canal déférent fait 40cm
c. Le segment retro-vésical se dilate en ampoule
d. Le segment rétro-vésical devient ensuite le conduit ejac
e. L'artère du canal déférent provient, en oute, de l'artère ombilicale --> le prof a dit que c'était parfois le cas
Voilà merci bcp
Deux colles me posent pb :
1) Le corps caverneux s'insère sur le bord antérieur de la branche ischio-pubienne"?
Je dirais faux, car sur bord post, mais je le trouve pas explicitement dans mon cours.
2) Dans une colle, il faut trouver LA proposition fausse, et pourtant aucune me parait fausse ^^ Les voici:
a. Le segment funiculaire du CD se trouve au niveau du cordon
b. Le canal déférent fait 40cm
c. Le segment retro-vésical se dilate en ampoule
d. Le segment rétro-vésical devient ensuite le conduit ejac
e. L'artère du canal déférent provient, en oute, de l'artère ombilicale --> le prof a dit que c'était parfois le cas
Voilà merci bcp
sadek- Messages : 265
Re: spé med: 2013-qcm6 + 10
Salut !
1) tu as raison , la proposition est fausse car ils s'insèrent sur la face interne (ou postérieure) des branches ischio-pubiennes.
" />
2) je dirai la D car le conduit déférent ne devient pas le cinduit éjaculateur à proprement parler, il s'unit au conduit séminal pour former le conduit éjaculateur.
Bon courage!
1) tu as raison , la proposition est fausse car ils s'insèrent sur la face interne (ou postérieure) des branches ischio-pubiennes.
" />
2) je dirai la D car le conduit déférent ne devient pas le cinduit éjaculateur à proprement parler, il s'unit au conduit séminal pour former le conduit éjaculateur.
Bon courage!
Sasha- Messages : 93