Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Syteme nerveux : mésencéphale, cortex

2 participants

Syteme nerveux : mésencéphale, cortex Empty Syteme nerveux : mésencéphale, cortex

Message  sadek Ven 3 Avr - 9:15

Salut!Smile

1) Dans l'origine du système nerveux, qu'est-ce que va donner le mésencéphale? Je pense avoir écrit une erreur, et dans le poly ce n'est pas marqué!

2) Et ensuite, je ne comprends pas beaucoup ce qui est cortex hétérotopique/homotopique, le nombre de couches de chacun de ces parties, les "parties dominantes", etc
J'ai marqué un truc dans mon cours, et ça concorde pas du tt avec le poly, donc encore une fois je pense avoir fait une erreur!

3) Est-ce que le thalamus est au dessus de l'hippocampe?

4) Est-ce que les hémisphères cérebelleux appartiennent à l'archicerebellum?

Un grand merci!!Smile
sadek
sadek

Revenir en haut Aller en bas

Syteme nerveux : mésencéphale, cortex Empty Re: Syteme nerveux : mésencéphale, cortex

Message  Sasha Dim 5 Avr - 21:51

Salut salut !

1) Le mésencéphale donne les pédoncules cérébraux du tronc cérébral

2) je te redirige vers une magnifique réponse rédigée par quelqu'un de très bien qui récapitule tout ça : https://talc.forumgratuit.org/t2345-cortex-heterotopique?highlight=cortex

3) oui le thalamus est au dessus de l'hippocampe

Syteme nerveux : mésencéphale, cortex <a href=Syteme nerveux : mésencéphale, cortex Thalam10" />

4) l'archicerebellum appartient aux hémisphères cérébelleux. C'est la portion supérieure des hémisphères.
Les hémisphères sont une division anatomique, l'archicerebellum, paléocerebellum etc sont des divisions phylogénétiques (relatives à l'évolution).

Syteme nerveux : mésencéphale, cortex <a href=Syteme nerveux : mésencéphale, cortex Archic10" />

Ca va mieux?
Sasha
Sasha

Revenir en haut Aller en bas