Syteme nerveux : mésencéphale, cortex
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Syteme nerveux : mésencéphale, cortex
Salut!
1) Dans l'origine du système nerveux, qu'est-ce que va donner le mésencéphale? Je pense avoir écrit une erreur, et dans le poly ce n'est pas marqué!
2) Et ensuite, je ne comprends pas beaucoup ce qui est cortex hétérotopique/homotopique, le nombre de couches de chacun de ces parties, les "parties dominantes", etc
J'ai marqué un truc dans mon cours, et ça concorde pas du tt avec le poly, donc encore une fois je pense avoir fait une erreur!
3) Est-ce que le thalamus est au dessus de l'hippocampe?
4) Est-ce que les hémisphères cérebelleux appartiennent à l'archicerebellum?
Un grand merci!!
1) Dans l'origine du système nerveux, qu'est-ce que va donner le mésencéphale? Je pense avoir écrit une erreur, et dans le poly ce n'est pas marqué!
2) Et ensuite, je ne comprends pas beaucoup ce qui est cortex hétérotopique/homotopique, le nombre de couches de chacun de ces parties, les "parties dominantes", etc
J'ai marqué un truc dans mon cours, et ça concorde pas du tt avec le poly, donc encore une fois je pense avoir fait une erreur!
3) Est-ce que le thalamus est au dessus de l'hippocampe?
4) Est-ce que les hémisphères cérebelleux appartiennent à l'archicerebellum?
Un grand merci!!
sadek- Messages : 265
Re: Syteme nerveux : mésencéphale, cortex
Salut salut !
1) Le mésencéphale donne les pédoncules cérébraux du tronc cérébral
2) je te redirige vers une magnifique réponse rédigée par quelqu'un de très bien qui récapitule tout ça : https://talc.forumgratuit.org/t2345-cortex-heterotopique?highlight=cortex
3) oui le thalamus est au dessus de l'hippocampe
" />
4) l'archicerebellum appartient aux hémisphères cérébelleux. C'est la portion supérieure des hémisphères.
Les hémisphères sont une division anatomique, l'archicerebellum, paléocerebellum etc sont des divisions phylogénétiques (relatives à l'évolution).
" />
Ca va mieux?
1) Le mésencéphale donne les pédoncules cérébraux du tronc cérébral
2) je te redirige vers une magnifique réponse rédigée par quelqu'un de très bien qui récapitule tout ça : https://talc.forumgratuit.org/t2345-cortex-heterotopique?highlight=cortex
3) oui le thalamus est au dessus de l'hippocampe
" />
4) l'archicerebellum appartient aux hémisphères cérébelleux. C'est la portion supérieure des hémisphères.
Les hémisphères sont une division anatomique, l'archicerebellum, paléocerebellum etc sont des divisions phylogénétiques (relatives à l'évolution).
" />
Ca va mieux?
Sasha- Messages : 93