QCM 2 colle 2012
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: II - Questions à propos des COLLES et des CONCOURS BLANCS :: CCB et concours 2012
Page 1 sur 1
QCM 2 colle 2012
Bonjour !!
Alors j'ai du mal à comprendre cette proposition : "le ligament utéro-ovarien s'insère en bas et en arrière de l'angle de l'utérus".
Je ne sais pas de quel angle on parle. Le ligament utéro-ovarien (ou ligament propre de l'ovaire) s'insère en bas et en arrière de la trompe donc je mettrai ça faux mais j'ai vu sur un autre post qu'elle était vrai et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Une âme charitable pour m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Alors j'ai du mal à comprendre cette proposition : "le ligament utéro-ovarien s'insère en bas et en arrière de l'angle de l'utérus".
Je ne sais pas de quel angle on parle. Le ligament utéro-ovarien (ou ligament propre de l'ovaire) s'insère en bas et en arrière de la trompe donc je mettrai ça faux mais j'ai vu sur un autre post qu'elle était vrai et je ne comprends pas du tout pourquoi.
Une âme charitable pour m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci beaucoup
Charline M.- Messages : 27
Re: QCM 2 colle 2012
Ah d'accord merci beaucoup
Charline M.- Messages : 27
Me voilà encore pour une question.. Mais ces 2 ligaments et la trompe s'insère sur la partie antérieure de l'ovaire ?
Juuuu- Messages : 166
slt , a propos de cette colle , lorsque l'on dit que l'uterus est un organe musculaire dont le muscle est le myometre devrais je cocher faux etant donner que l'on dit que c'est organe musculaire pas musculo-menbraneux ?
merci
merci
hihisalope- Messages : 56
1-aussi je me demandais par rapport au schema ou pourra se situer les trompes entre le ligament rond et le ligament utero ovarien? ou il est la continuter de la corne uterine ?
2- lorsque l'on fait un schema de vu interieur de l'uterus on voit qu'il y'a le ligament rond , le ligament prope et les trompe qui sont entourers par le peritoine , du coup, le ligament utero -ovarien est bien diferent du ligament propes ? car je me dit qu'il y'a un qui irigue et l'autre a un role de suspenseur , mais je sai pas ou les placer sur ce shema , merci
2- lorsque l'on fait un schema de vu interieur de l'uterus on voit qu'il y'a le ligament rond , le ligament prope et les trompe qui sont entourers par le peritoine , du coup, le ligament utero -ovarien est bien diferent du ligament propes ? car je me dit qu'il y'a un qui irigue et l'autre a un role de suspenseur , mais je sai pas ou les placer sur ce shema , merci
Olive :
les ligaments rond de l'utérus et propre de l'ovaire s'insèrent sur l'angle/la corne utérine, mais seul le propre de l'ovaire s'insère au pôle utérin de l'ovaire.
Hihisalope :
1) Utérus = musculo-membraneux.
2) (attention à ton orthographe et à ta syntaxe, je comprends jamais tes questions ) La trompe est la continuité de la corne utérine, et chemine entre le ligament rond de l'utérus en avant, le ligament propre de l'ovaire et l'ovaire en arrière.
3) Ligament utéro-ovarien et ligament propre de l'ovaire, c'est la même chose.
les ligaments rond de l'utérus et propre de l'ovaire s'insèrent sur l'angle/la corne utérine, mais seul le propre de l'ovaire s'insère au pôle utérin de l'ovaire.
Hihisalope :
1) Utérus = musculo-membraneux.
2) (attention à ton orthographe et à ta syntaxe, je comprends jamais tes questions ) La trompe est la continuité de la corne utérine, et chemine entre le ligament rond de l'utérus en avant, le ligament propre de l'ovaire et l'ovaire en arrière.
3) Ligament utéro-ovarien et ligament propre de l'ovaire, c'est la même chose.
Corentin M- Messages : 426
merci , c'est plus claire .
je ferais mieu dans l'ecriture la prochaine fois
je ferais mieu dans l'ecriture la prochaine fois
Au début du cours sur l'utérus, il dit exactement "L'utérus est véritablement un muscle lisse" il faut retenir la version du prof mais là c'est peut être un peu gros non ? Pour l'uretère il a bien dit "Musculo-membraneux" mais que ce soit l'utérus ou la vessie il parle de muscle uniquement... Je sais que vous n'êtes pas dans la tête de Dabro mais qu'auriez-vous fait dans ce cas ?
Merci !
Merci !
Nashoba- Messages : 57
Pour l'utérus, c'est typiquement musculo-membraneux, ouai! Sans parler du péritoine, il est tapissé intérieurement d'endomètre, j'ai déjà vu mieux comme muscle lisse...
Oh mes pauvres, vous ne savez jamais quoi apprendre, ça en devient chiant (courage, bientôt fini!).
Pour le coup, retenez quand même ce qu'il a dit, surtout s'il a insisté dessus...
Oh mes pauvres, vous ne savez jamais quoi apprendre, ça en devient chiant (courage, bientôt fini!).
Pour le coup, retenez quand même ce qu'il a dit, surtout s'il a insisté dessus...
Corentin M- Messages : 426