Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

QCM 2 colle 2012

5 participants

Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty QCM 2 colle 2012

Message  Charline M. Jeu 16 Avr - 9:10

Bonjour !!

Alors j'ai du mal à comprendre cette proposition : "le ligament utéro-ovarien s'insère en bas et en arrière de l'angle de l'utérus".

Je ne sais pas de quel angle on parle. Le ligament utéro-ovarien (ou ligament propre de l'ovaire) s'insère en bas et en arrière de la trompe donc je mettrai ça faux mais j'ai vu sur un autre post qu'elle était vrai et je ne comprends pas du tout pourquoi.

Une âme charitable pour m'éclairer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup Very Happy

Charline M.

Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Corentin M Jeu 16 Avr - 9:34

Salut,

l'angle utérin, ou corne utérine, se situe à la naissance des trompes utérines. En bas et en avant s'attache le ligament rond de l'utérus, en bas et en arrière le ligament utéro-ovarien, et plus supérieur, en position moyenne, la trompe.

QCM 2 colle 2012 Uter110
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Charline M. Jeu 16 Avr - 9:42

Ah d'accord merci beaucoup Very Happy

Charline M.

Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Juuuu Jeu 16 Avr - 18:03

Me voilà encore pour une question.. Mais ces 2 ligaments et la trompe s'insère sur la partie antérieure de l'ovaire ?

Juuuu

Messages : 166
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  hihisalope Ven 17 Avr - 10:11

slt , a propos de cette colle , lorsque l'on dit que l'uterus est un organe  musculaire  dont le muscle est le myometre  devrais je cocher faux etant donner que l'on dit que c'est organe musculaire pas musculo-menbraneux ?  
merci  Very Happy

hihisalope

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  hihisalope Ven 17 Avr - 11:22

1-aussi je me demandais par rapport au  schema ou pourra se situer les trompes entre le ligament rond et le ligament utero ovarien? ou il est la continuter de la corne uterine ?

2- lorsque l'on fait un schema de  vu interieur de l'uterus on voit qu'il y'a le ligament rond , le ligament prope et les trompe qui sont entourers par le peritoine  , du coup, le ligament utero -ovarien est bien diferent du ligament propes ?  car je me dit qu'il y'a un qui irigue et l'autre a un role de suspenseur , mais je sai pas ou les placer sur ce shema , merci

hihisalope

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Corentin M Ven 17 Avr - 11:40

Olive :

les ligaments rond de l'utérus et propre de l'ovaire s'insèrent sur l'angle/la corne utérine, mais seul le propre de l'ovaire s'insère au pôle utérin de l'ovaire.

Hihisalope :

1) Utérus = musculo-membraneux.

2) (attention à ton orthographe et à ta syntaxe, je comprends jamais tes questions Smile ) La trompe est la continuité de la corne utérine, et chemine entre le ligament rond de l'utérus en avant, le ligament propre de l'ovaire et l'ovaire en arrière.

3) Ligament utéro-ovarien et ligament propre de l'ovaire, c'est la même chose.
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  hihisalope Ven 17 Avr - 12:46

merci , c'est plus claire .
je ferais mieu dans l'ecriture la prochaine fois  Laughing

hihisalope

Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Nashoba Ven 17 Avr - 14:27

Au début du cours sur l'utérus, il dit exactement "L'utérus est véritablement un muscle lisse" il faut retenir la version du prof mais là c'est peut être un peu gros non ? Pour l'uretère il a bien dit "Musculo-membraneux" mais que ce soit l'utérus ou la vessie il parle de muscle uniquement... Crying or Very sad Je sais que vous n'êtes pas dans la tête de Dabro mais qu'auriez-vous fait dans ce cas ?
Merci ! Smile

Nashoba

Messages : 57
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Corentin M Ven 17 Avr - 20:25

Pour l'utérus, c'est typiquement musculo-membraneux, ouai! Sans parler du péritoine, il est tapissé intérieurement d'endomètre, j'ai déjà vu mieux comme muscle lisse...

Oh mes pauvres, vous ne savez jamais quoi apprendre, ça en devient chiant (courage, bientôt fini!).

Pour le coup, retenez quand même ce qu'il a dit, surtout s'il a insisté dessus...
Corentin M
Corentin M

Messages : 426
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2 colle 2012 Empty Re: QCM 2 colle 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum