Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Absorption des AG

3 participants

Aller en bas

Absorption des AG Empty Absorption des AG

Message  Aviator Ven 23 Nov - 10:23

Salut !

M Forzy nous dit: " Les AG saturés sont très facilement absorbés au niveau intestinal, les AG insaturés et plus ils sont insaturés sont plus difficiles à absorber au niveau intestinal. Donc préférables aussi à l'utilisation."

J'aimerais savoir si cette phrase en juste ou non ? Sachant que j'aurais plutôt pensé l'inverse, vu que les AG insaturés (comme l'huile d'olive etc) sont meilleurs pour la santé.
A moins que les AG insaturés soient meilleurs pour la santé, tout en étant, au final, moins facilement absorbés dans l'intestin. Est cela ?

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

Mercich ! Smile

Aviator

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Absorption des AG Empty Re: Absorption des AG

Message  Florent Ven 23 Nov - 19:19

Je pense justement que c'est parce-que les acides gras insaturés sont mal absorbés qu'il sont préférables Wink
Florent
Florent

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Travailler

Revenir en haut Aller en bas

Absorption des AG Empty Re: Absorption des AG

Message  Dudu Dim 2 Déc - 19:01

les acides gras saturé (saturé en hydrogène) sont "meilleurs" pour la santé, parce saturé donc pas de doubles liaisons, donc pas (ou peu) de risque de s'oxyder. C'est les AG oxydé qui ne sont pas bons!

pour la question de qui est mieux absorbé que qui, je ne sais pas! Il y a des AG essentiels (saturé et insaturé) donc là je sèche! crois ce que dis forzy ! Smile

courage pour tes révisions !
Dudu
Dudu

Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Absorption des AG Empty Re: Absorption des AG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum