Absorption des AG
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Absorption des AG
Salut !
M Forzy nous dit: " Les AG saturés sont très facilement absorbés au niveau intestinal, les AG insaturés et plus ils sont insaturés sont plus difficiles à absorber au niveau intestinal. Donc préférables aussi à l'utilisation."
J'aimerais savoir si cette phrase en juste ou non ? Sachant que j'aurais plutôt pensé l'inverse, vu que les AG insaturés (comme l'huile d'olive etc) sont meilleurs pour la santé.
A moins que les AG insaturés soient meilleurs pour la santé, tout en étant, au final, moins facilement absorbés dans l'intestin. Est cela ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Mercich !
M Forzy nous dit: " Les AG saturés sont très facilement absorbés au niveau intestinal, les AG insaturés et plus ils sont insaturés sont plus difficiles à absorber au niveau intestinal. Donc préférables aussi à l'utilisation."
J'aimerais savoir si cette phrase en juste ou non ? Sachant que j'aurais plutôt pensé l'inverse, vu que les AG insaturés (comme l'huile d'olive etc) sont meilleurs pour la santé.
A moins que les AG insaturés soient meilleurs pour la santé, tout en étant, au final, moins facilement absorbés dans l'intestin. Est cela ?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?
Mercich !
Aviator- Messages : 69
Re: Absorption des AG
Je pense justement que c'est parce-que les acides gras insaturés sont mal absorbés qu'il sont préférables
Florent- Messages : 43
Re: Absorption des AG
les acides gras saturé (saturé en hydrogène) sont "meilleurs" pour la santé, parce saturé donc pas de doubles liaisons, donc pas (ou peu) de risque de s'oxyder. C'est les AG oxydé qui ne sont pas bons!
pour la question de qui est mieux absorbé que qui, je ne sais pas! Il y a des AG essentiels (saturé et insaturé) donc là je sèche! crois ce que dis forzy !
courage pour tes révisions !
pour la question de qui est mieux absorbé que qui, je ne sais pas! Il y a des AG essentiels (saturé et insaturé) donc là je sèche! crois ce que dis forzy !
courage pour tes révisions !
Dudu- Messages : 145