absorption et emission de rayonnement par un hydrogénoïde
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
absorption et emission de rayonnement par un hydrogénoïde
Bonjour,
Je ne comprend pas la formule qui donne la valeur
Et=-(m〖.e〗^4)/(8epsilon^2 0.h^2 ) . Z^2/n^(2 ) = - Ec= -1/2 m.v^2
pourquoi l'exposant du "e" est 4 et que epsilon0 est multiplié par 8 ? est-ce parce qu'on a multiplié la formule par 2 ? dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le "Z" et le "n" ont conservé leur exposant au carré. J'ai par conséquent admis le résultat.
Mais je ne comprends pas non plus ce que représente la constante fine dans la valeur de la vitesse.
Je me rends compte que ma question n'est pas très claire, si cela peut vous aider : il s'agit de la page 9 du diapo chap 5 de Mr Cavillon (sur Icampus).
Merci pour votre aide,
Pauline
Je ne comprend pas la formule qui donne la valeur
Et=-(m〖.e〗^4)/(8epsilon^2 0.h^2 ) . Z^2/n^(2 ) = - Ec= -1/2 m.v^2
pourquoi l'exposant du "e" est 4 et que epsilon0 est multiplié par 8 ? est-ce parce qu'on a multiplié la formule par 2 ? dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le "Z" et le "n" ont conservé leur exposant au carré. J'ai par conséquent admis le résultat.
Mais je ne comprends pas non plus ce que représente la constante fine dans la valeur de la vitesse.
Je me rends compte que ma question n'est pas très claire, si cela peut vous aider : il s'agit de la page 9 du diapo chap 5 de Mr Cavillon (sur Icampus).
Merci pour votre aide,
Pauline
Pauline LEFEVRE- Messages : 12
Re: absorption et emission de rayonnement par un hydrogénoïde
Hello, pose ta question dans la section UE3 ici c est la chimie
La Gueuse- Messages : 293
Re: absorption et emission de rayonnement par un hydrogénoïde
oui pardon, je viens de m'en rendre compte. Désolée
Merci
Merci
Pauline LEFEVRE- Messages : 12