Pharmaco-éco / ventes
2 participants
Page 1 sur 1
Pharmaco-éco / ventes
salut
Je ne comprend pas bien ce paragraphe ... pouvez vous m'éclairer s'il vous plait
Prix de vente : comprend la rémunération des grossistes et des officinaux ( marge dégressive et remises)
- Ex :
o 26,1% pour medT <22,9 euro;
o 10% <150 euros;
o 6% > 150 euros
- Remises entre grossiste et officinaux :
o < 2,5% pour les médicaments remboursables non génériques
o 17% pour les médicaments génériques avec TFR
merci d'avance
Je ne comprend pas bien ce paragraphe ... pouvez vous m'éclairer s'il vous plait
Prix de vente : comprend la rémunération des grossistes et des officinaux ( marge dégressive et remises)
- Ex :
o 26,1% pour medT <22,9 euro;
o 10% <150 euros;
o 6% > 150 euros
- Remises entre grossiste et officinaux :
o < 2,5% pour les médicaments remboursables non génériques
o 17% pour les médicaments génériques avec TFR
merci d'avance
m7- Messages : 39
Re: Pharmaco-éco / ventes
salut,
cela signifie que pour un médicament <22,9 euros, 26,1% du prix de vente de ce produit revient directement aux grossistes répartiteurs et aux officinaux.
le pourcentage représente la portion directe de revenu des grossistes répartiteurs et officinaux.
le taux varie en fonction du prix du produit : il existe plusieurs tranches.
le second paragraphe indique la répartition entre grossistes et officinaux parmi la part qu'ils ont touché sur la prix du médicament.
je pense qu'il faut lire plusieurs fois ces chiffres pour avoir une idée en tête simplement.
bon courage
cela signifie que pour un médicament <22,9 euros, 26,1% du prix de vente de ce produit revient directement aux grossistes répartiteurs et aux officinaux.
le pourcentage représente la portion directe de revenu des grossistes répartiteurs et officinaux.
le taux varie en fonction du prix du produit : il existe plusieurs tranches.
le second paragraphe indique la répartition entre grossistes et officinaux parmi la part qu'ils ont touché sur la prix du médicament.
je pense qu'il faut lire plusieurs fois ces chiffres pour avoir une idée en tête simplement.
bon courage
helene (kasztan)- Messages : 201