Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

QCM 2011, items 1, 3, 5,

2 participants

QCM 2011, items 1, 3, 5,   Empty QCM 2011, items 1, 3, 5,

Message  Fiona Dim 26 Avr - 19:54

Salut salut!
J'ai qqhésitations sur certains qcm, si vous pouviez m'éclairer... Very Happy

QCM 1 - 2011 :
Proposition A : L'équateur de l'oeil est un plan vertical sagittal   :   selon moi, vrai

QCM 3 - 2011 :
Proposition A : Les chambres antérieure et postérieure de l'oeil communiquent entre elles, d'une part avec la partie antéro-latérale du cristallin, et d'autre part avec le bord interne de l'iris  : je ne comprends rien!

QCM 5 - 2011 :
Proposition A : L'anneau tendineux de Zinn comprend l'insertion de tous les muscles oculomoteurs : selon moi oui, mais pas dit clairement dans le cours

Désolé si ces items ont déjà été demandés, pourtant j'ai bien cherché à partir de l'année..
Merci d'avance Very Happy

Fiona

Revenir en haut Aller en bas

QCM 2011, items 1, 3, 5,   Empty Re: QCM 2011, items 1, 3, 5,

Message  EricVeillon Jeu 2 Mai - 14:25

Salut

Alors pour commencer

1) elle est vraie

3) je pense qu elle est vrai car en effet ce qui fait 'a "porte" entre la chambre ant et post c est l iris et juste en arrière de celui ci se trouve la partie ant du cristallin.
Du coup l humeur aqueuse passe bien par cette porte délimité par le bord interne de l'iris puis va passer entre a partie posterieure de l iris et le bord anterieur du cristallin avant de terminer par la partie antero latérale du cristallin.

Il faut que tu regardes un schéma et tu comprendras.

5) elle est fausse, tous les M. Oculomoteurs ne s'insèrent pas sur l anneau de ZINC. Je pense que Mr Béal à écrit ça quelque part sans son cours car C est assez important. Regarde bien.

Bon courage

EricVeillon

Revenir en haut Aller en bas