Nerfs crâniens ne déçussent pas?
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 7 - Neuroanatomie et organes des sens
Page 1 sur 1
Nerfs crâniens ne déçussent pas?
Salut!
Je ne comprend pas pourquoi Dabro a dit que les nerfs craniens ne déçussent jamais (sauf une petite partie du IV), or pour moi les nerfs optiques se croisent dans le chiasma?
Merci d'avance
Je ne comprend pas pourquoi Dabro a dit que les nerfs craniens ne déçussent jamais (sauf une petite partie du IV), or pour moi les nerfs optiques se croisent dans le chiasma?
Merci d'avance
Val P- Messages : 16
Re: Nerfs crâniens ne déçussent pas?
Salut
Seul le IV décusse, en effet!
Les nerfs optiques vont de la rétine au chiasma. Les voies optiques comprennent ensuite le chiasma puis les bandelettes et enfin les radiations optiques (cf chapitre "nerfs craniens" dans le poly)
C'est au niveau du chiasma, et non au niveau des nerfs optiques, que se poduit la décussation
Seul le IV décusse, en effet!
Les nerfs optiques vont de la rétine au chiasma. Les voies optiques comprennent ensuite le chiasma puis les bandelettes et enfin les radiations optiques (cf chapitre "nerfs craniens" dans le poly)
C'est au niveau du chiasma, et non au niveau des nerfs optiques, que se poduit la décussation
Re: Nerfs crâniens ne déçussent pas?
Ahhh ok je comprend mieux, merci
Val P- Messages : 16