Promontoire
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Promontoire
Bonjour,
Le promontoire fait partie de la caisse du tympan ou de la cochlée? car j'ai 2 endroits différents dans mon cours qui disent pas la meme chose. Merci!
Le promontoire fait partie de la caisse du tympan ou de la cochlée? car j'ai 2 endroits différents dans mon cours qui disent pas la meme chose. Merci!
Juuuu- Messages : 166
Re: Promontoire
Le promontoire fait partie de la caisse du tympan, et donc de l'oreille moyenne. Il n'est qu'un relief causé par la proéminence de la cochlée, entre les deux fenêtres
Octave- Messages : 605
Bonjour,
je relance le sujet car je ne comprends pas très bien ce qu'est le promontoire.
Dabro dis que la cochlée "correspond au relief à l'intérieur du promontoire dans la caisse du tympan". Mais pour moi, le promontoire est juste un saillie du premier tour basal de la cochlée. Comment la cochlée pourrait-elle se trouver à l'intérieur de ce promontoire?
Merci d'avance
je relance le sujet car je ne comprends pas très bien ce qu'est le promontoire.
Dabro dis que la cochlée "correspond au relief à l'intérieur du promontoire dans la caisse du tympan". Mais pour moi, le promontoire est juste un saillie du premier tour basal de la cochlée. Comment la cochlée pourrait-elle se trouver à l'intérieur de ce promontoire?
Merci d'avance
bouh18- Messages : 29
parfait merci beaucoup c'est bien ce que j'avais compris!!
bouh18- Messages : 29