Cholestérol...
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Cholestérol...
Bonjour, j'ai une question toute simple concernant le cholestérol : quelle formule doit on apprendre ????
parce qu'on trouve partout cette formule :
hostingpics.net/viewer.php?id=341186cholesterol2.png
mais M.Forzy nous donne cette formule :
hostingpics.net/viewer.php?id=131576cholsterol1.png
Alors c'est peut être juste qu'un simple double liaison, mais vu les questions tordus qu'on nous pose au concours... ou alors les 2 formules sont bonnes
Merci d'avance
parce qu'on trouve partout cette formule :
hostingpics.net/viewer.php?id=341186cholesterol2.png
mais M.Forzy nous donne cette formule :
hostingpics.net/viewer.php?id=131576cholsterol1.png
Alors c'est peut être juste qu'un simple double liaison, mais vu les questions tordus qu'on nous pose au concours... ou alors les 2 formules sont bonnes
Merci d'avance
Cafeine- Messages : 22
Re: Cholestérol...
Salut,
Le cholesterol n'a qu'une seule formule, et il s'agit de celle présentant une seule double liaison.
Il doit donc soit s'agir d'une erreur de monsieur Forzy, soit d'un malheureux trait qui était resté sur le tableau ...
Dans les deux cas je te conseille d'apprendre la vraie formule car M Forzy ne se retrompera pas le jour du concours car c'est une des seules formules qui est vraiment à reternir pour toujours !
Bonne chance
Le cholesterol n'a qu'une seule formule, et il s'agit de celle présentant une seule double liaison.
Il doit donc soit s'agir d'une erreur de monsieur Forzy, soit d'un malheureux trait qui était resté sur le tableau ...
Dans les deux cas je te conseille d'apprendre la vraie formule car M Forzy ne se retrompera pas le jour du concours car c'est une des seules formules qui est vraiment à reternir pour toujours !
Bonne chance
Quentin (Le môme)- Messages : 120
OK mais (malheueusement) ce n'est pas moi qui est fait l'erreur car il s'agit d'un poly mis en ligne sur icampus. J’espère juste qu'il n'y aura pas d’ambiguïté au concours la dessus, mais merci de ta réponse
Cafeine- Messages : 22
oui il n'y a pas de double liaison de C24 dans du cholestérol !!
et oui toujours se méfier des choses trouvées sur internet! (même sur I-campus ! )
et oui toujours se méfier des choses trouvées sur internet! (même sur I-campus ! )
Dudu- Messages : 145